24/07/2009

Il y a des jours avec... et encore des jours avec !

posté à 09h06 dans "Saison 2009"

Et glopup, et gloup, et gloup...

mais non je ne parle pas le martien, je bois la tasse ! Ce n'est plus un Bike qu'il va me falloir, c'est un jet-ski pour mes entrainements... Depuis mon retour de la belle île Corse le temps ici donne envie d'y retourner.

Hier AM ce fut sans doute le pire entrainement bike de ma vie j'ai l'impression. Il est tombé des cordes de flotte avec un peu de grêle pendant la 1ère demi-heure. Ensuite, ce fut place à un temps parfois ensoleillé, parfois légèrement humide... Mes 10 séries de plaque "tout à droite" ont été fructueuses !!! en plus avec le zef dans le nez, j'avais l'impression parfois d'être dans des cols.

Et croyant, une fois le soleil présent du côté de Bécherel, enfin épargné des mauvaises conditions, j'ai aperçu de vilains nuages noirs, de temps en temps bardés d'éclairs, qui se dirigeaient droit dans ma direction.
A peine dit, je recevais les premières gouttes avant de finir sous des trombes d'eau, comme au départ. Par moment tellement la flotte inondait la route, je ne voyais plus mes jantes !

Trempé jusqu'à la couenne !!!

Malgré mes équipements censés être imperméables, ma température a commencé à baisser avant de me rendre gelé ! (je rappelle que nous étions le 23 juillet...)
Dans les bosses, les courants de flotte dévalaient la rue comme si la mer montait ! Impressionnant...
Mais bon il faut de tout pour faire un monde, et si j'ai la chance de faire l'EM... je préfère m'entrainer sous la flotte et qu'il fasse beau le 15 août, plutôt que l'inverse... s'il faut choisir !


Sans même exagérer...


Et dire que aujourd'hui, la météo prévoir le même temps, mais que je dois rouler 5 H... A défaut, je peux faire 5 H de Home Trainer ???

Retex :
Tout est dit au-dessus, hormis que vu mon arrivée détrempée et gelée, j'ai préféré aller direct me réchauffer sous la douche plutôt que d'aller me finir pendant 30' à pieds, bien que l'enchainement était prévu. Il y a des fois, il faut savoir mettre un frein... même si on me dit que je ne réfléchis jamais ! La preuve que non... De bons exos de 3' tout à droite et 2' cool qui m'ont permis de faire du renforcement, avec la flotte et le vent dans le nez... avant de tourner un peu plus les gambettes.

Training day :
5 H de bike à allure normale, (avec Yves qui doit s'associer à la sortie) le but étant de faire la durée sans exercices ou allure définie... Un gros moment de vérité... d'autant que la météo a prévue de ne pas me faire rouler en tee-shirt...


Voilà les prévisions... de Météo France


Bon si vraiment les conditions sont effectivement comme hier... je resterai sur le HT plutôt que d'aller risquer la chute ou l'accident, même si longtemps... c'est très long...

@ à demain pour de nouvelles aventures !

 


Autre news:
12/11/2024 : Et M.... j'ai "replongé" pour un 8ème IRONMAN... en 2025.
26/10/2024 : 2025... la saison de tous les extras ! :)
06/10/2024 : 31ème marathon et 2nd du challenge Abbott World Marathon Majors !
17/08/2024 : Le marathon des J.O, même blessé, on ne passe pas à côté !
01/06/2024 : Triathlon : du S de Bain de Bretagne au M de Vendôme...
22/04/2024 : Un p'tit Tri... pour se mettre dans le "Bain" de Bretagne !
10/04/2024 : Paris... Retex sur mon 29ème marathon !
03/04/2024 : Mon 29ème Marathon, à Paris, avec les P'tits Doudous - J-4
13/03/2024 : Un marathon avec le niveau d'un s'mi, ça vous dit ?
29/02/2024 : Semi de Ploërmel... le début ou la "fin" de la saison ?


» Consulter les archives

RSS



     
Designed by Nico35