Hell'haut !
La première course de la 4e édition du Triathlon EDF Alpe d’Huez s’est déroulée sur une journée magnifique avec des températures supérieures à 30°. Plus de 650 concurrents étaient engagés sur le Longue Distance, avec toujours cette organisation à la hauteur. N'oublions pas non plus de tirer un coup de chapeau aux 250 bénévoles, et bien sûr à Cyrille et toute sa p'tite famille...
Le programme était comme d'hab, à la "hauteur"
2,2 km de natation, 115 km de vélo avec trois cols dont l’Alpe d’Huez et ses 21 virages mythiques, et 22 km de course à pied.
Au milieu d'un plateau exceptionnel, Mister Coach Kinou était là, bien décidé à jouer les avant-postes.
Sorti de l'eau à 1' de la tête, Kinou fait un très beau vélo, sachant que la course à pieds serait jouée à pieds. devant Julien Loy montre des faiblesses (retour de blessure). Kinou passe de la quatrième à la troisième place et revient sur Julien quelques kilomètres avant l'issue. Malgré un très fort finish, il doit laisser la victoire à l’Italien Massimo Cigana, ancien coureur cycliste professionnel au début des années 2000. Quelques kilomètres supplémentaires lui auraient surement permis de concrétiser sa tentative mais comme on dit "le plus fort du jour a gagné".
LES TOP 5 DU JOUR HOMMES : Cigana / Bringer / Cunnama / Loy / Reboul
La réaction de Patrick, 2e en 5 h 57’ 29’’ sur le site de l'Alpe
“J’ai bien géré la montée de l’Alpe, je me suis bien ravitaillé car je savais que ça allait se jouer dans la partie course. J’ai tout donné pour revenir mais j’échoue à un peu plus d’une minute. Je n’ai aucun regret, j’ai bien nagé, bien roulé et tout donné en course, mais je suis tombé sur plus fort que moi, c’est comme ça. Je reviendrai pour la gagne. »
Cliquez sur l'image pour aller sur le site de Patrick
Dans la course féminine, La Suissesse Nicola Spirig, toute nouvelle championne d’Europe sur DO, a dominé l’épreuve de bout en bout. Elle devance la jeune française de 22 ans, Jeanne Collonge. Super'Alex Louison, termine 5ème.
LES TOP 5 DU JOUR FEMMES : Spirig / Collonge / Csomor / Keat / Louison
Et du côté des copains, à noter les superbes places de :
- Jean Christophe en 07:03:12 - 41ème et 9ème vétéran
- Bruno en 08:46:02 - 256ème
- Laurent en 09:23:19 - 349ème (il sera aussi au départ d'Embrun)
- Fabien en 09:25:56 - 356ème
- Vincent en 10:17:26 - 443ème
... et j'en ai surement oubliés... n'hésitez pas, en ce moment je perds un peu la boule !
Chapeau Bas les loulous, vous êtes plus que trop fort !!! Et l'an prochain... RDV à Embrun c'est çà ?
Retrouvez les résultats complets sur : Le site Grandtrophée
Retex :
Hier je devais faire entre 3 et 4 H de CAP, en nature, avec un max de dénivelé. J'ai choisi la campagne et les forêts de mon patelin, ce qui fut très sympathique. Mais c'est vrai qu'au bout d'un moment c'est lourd de courir sans but... heureusement que j'ai un objectif en tête !!! Espérons qu'il puisse se réaliser...
Samedi, dès le début j'avais eu mal au genou, et là j'ai seulement commencé à le ressentir après 3 H 10/15... c'est pourquoi j'ai préféré faire demi-tour et bloquer le compteur à 3 H 25 pour être sur de ne pas aggraver les choses et au contraire laisser le temps au genou de bien se remettre. On verra demain si ce fut une bonne décision.
Training day :
Journée OFF pour laisser l'organisme se reposer après ces deux grosses journées, et aussi les nuits de taf. Ça tombe bien j'ai pas mal de boulot à faire dehors, et comme les loulous sont en vacances... j'en profite !
@ à demain pour de nouvelles aventures !