Salut les jeunes et moins jeunes...
Côté météo çà semble s'améliorer, plus de pluie de prévue la nuit... On avance !
Sinon, du point de vue tri, après quelques ajustements avec mister coach, voilà ce qui composera mon paquetage alimentaire de mon Embrunman 2009.
Rien à voir avec 2007, remarquez vu la cata... ce serait difficile de faire pire !
MATIN , PETIT DEJ :
Après un souper léger de pâtes au beurre pour avoir faim le lendemain et bien dormir, je déjeunerai vers 3H du mat le reste de ma "plâtrée" de pâtes froides au beurre (moi j'aime bien, même les nature) après avoir à jeun, pris deux verres d'eau + 2 smectas (idem la veille au soir). Par dessus un thé, et puis basta !
NATATION :
Entre 15 et 10 minutes avant le départ de nat, j'ingurgiterai un gel AUTHENTIC NUTRITION, ma marque découverte grâce à Philip de XSPORT SHOP en 2007, et depuis totalement adoptée. Deux, voir trois bonnes gorgées d'eau (200 ml) pour bien diluer le concentré avant d'aller patauger.
VELO :
Dès la sortie de Nat, deux bonnes gorgées de mon bidon d'eau mélangé avec une dose de poudre BOOSTER d'Authentic Nut pour me rincer la bouche et commencer à remettre un peu de jus dans l'organisme. Durant la 1ère montée bike, un bidon de ma potion devrait y passer. Ensuite chaque demi-heure ce sera pains au lait à la confiote ou des barres moelleuses Super U (en alternant figues/pruneaux et fruits rouges : elles sont données à 5.4g de lipides et 77.4g de glucides pour 100g).
Ensuite, dans l'Isoard ce sera un gel voir 2 (surtout un au ravito du milieu). Toujours bien s'hydrater et boire de l'eau pure après chaque gel.
Nota : pour éviter de me surcharger...
Je n'aurai qu'un bidon rempli d'eau + poudre, les deux autres seront vides avec simplement de la poudre, je ne les remplirai qu'à l'occas d'un ravito en chopant un bidon d'eau. Un sur le cadre, l'autre derrière sous la selle avec mon kit de répa.
Également, je ne partirai qu'avec une partie de mon stock de bidons et barres/gels, puisque le reste sera dans mon sac perso de ravito en haut de l'Isoard, avec mes 3 sandwichs (si comme à Nice je ne les oublie pas dans le frigo !!!) et mon journal pour la descente, histoire d'éviter le coup de froid.
Toutes les demi-heures ce sera du solide, mais j'arrête de manger une heure avant la fin du vélo pour être bien à pieds. Je prendrai peut-être un ou deux gels dans le Chalvet (l'idéal serait un en bas, le long de la Durance et l'autre en haut du la bosse), mais sinon ce sera eau + éventuellement coca.
CAP :
Les ravitos ne me serviront que pour l'eau et éventuellement du coca (pour changer). Un gel tous les 5 kms... et bien sûr à chaque fois bien hydraté !
Nota : pour ne pas choper d'ampoule ou avoir trop d'échauffements aux pieds, j'aurai ma "PEDI-RELAX" aux huiles essentielles à appliquer lors de la transition.
A la fin de la course... tout le stock sera ingurgité !!!
Retex :
OFF hier, ce qui fut appréciable pour reposer les canes et les épaules bien échauffées de la veille...
Training Day :
Vélo : 1 H souple
Nat : 2500 m au choix, série aérobie avec Pull Boy
@ à demain pour de nouvelles aventures !