Hello,
Comme l'an dernier, j'ai souhaité prendre le départ du duathlon organisé pour cette asso qui se défend contre la Mucoviscidose. L'an dernier c'était pour une petite Léa, mais cette année ils ont "élargi".
Cette épreuve qui à mon goût manquait un peu de participants, une trentaine au max dont 5 ou 6 "individuels et le reste en relais. C'est dommage, surtout quand ce type d'épreuve, sans classement permet de récolter des fonds pour des malades et non pour les caisses d'une orga. Mais bon c'est la vie !
Bref, Stéphane, Vince et Elise, du club, surtout des bons copains(ine) étaient là, ce qui m'a fait très plaisir. Nous sommes partis à un rythme correct, qui s'est accéléré progressivement. ils m'en ont fait mal aux canes !
Histoire de donner un aperçu du dénivelé...
Après 3.5 bornes de CAP, le chrono indique 13'40... çà fait grosso-modo du 3'55 au kilo... quand même. Et maintenant il faut enjamber le bike pour les 3 boucles de 9 kms !
Ma transition très rapide, comme d'hab me permet de partir en 3ème position avec 500m de retard derrière deux relais, et juste devant Vince.
Après moins d'un kilo, je pointe en seconde position et Stéphane (en relais lui) imprime une bonne cadence derrière la voiture ouvreuse.
Même si ce type de "course" n'est pas trop relevée, c'est sympa de tutoyer les têtes de course, çà permet de se mettre un peu dans la peau des pros de la discipline.
A l'issue de la première boucle, je prends enfin le lead et décide de conserver le rythme. La moyenne est au-dessus de 33.7 km/h malgré les belles petites bosses.
A la fin du deuxième tour je remarque derrière un retour progressif d'un jeune en rouge, qui, après m'avoir recollé passe son temps à jouer le "cycliste"... enfin à me sucer la roue sans vouloir se décaler ou passer devant... bien que je lui en ai fait la demande à plusieurs reprises. Vive le drafting !!!
A 3 bornes de l'issue, il profite d'un bosse pour s'éclipser et me fausser compagnie, avec un petit regard. Pas de problème, moi après je cours, je ne souhaite pas trop m'exploser. Pourtant le minot ne parvient pas à creuser le trou, Je le garde à distance.
Après 48'03 de roulade sur ces 27 bornes, je pose le bike 10 secondes derrière lui, alors que son équipier est déjà parti à la courette.
Et là, en sautant du bike je me ramasse le pied droit sur le bitume (fallait aller moins vite Nico !) Je sens bien une douleur au niveau des orteils (ben oui comme d'hab je laisse les chaussures de vélo sur les pédales et je termine en chaussettes) mais je ne m'en inquiète pas plus que çà. J'enchaine, on verra plus tard !
Et là, dès le départ j'ai les cuissots en feu mais tant pis je décide de continuer à me "la jouer comme les pros", il n'y a plus que 3.5 bornes à faire à pieds.
Plus de peur que de mal, mais bon, elles auront tenu à peine un an... Snif !
Devant, 300 mètres me séparent de mon point de mire qui avec le jeune cyclo (accompagnant le runner) ne cessent de se retourner. On dirait qu'ils ont la pression, j'me trompe ?
De toute façon les jambes ont encore des lactates de la veille et je ne parviens pas à combler l'espace... je n'ai pas l'impression de trop perdre, c'est déjà çà !
Derrière personne, alors voyant que la first-class n'est pas jouable, je calme les chevaux et je termine tranquilou. 16'23 pour cette boucle et au final 1 H 18'06.
Comme l'an dernier je finis deuxième de cette épreuve, mais premier individuel.
Ca fait drôle de jouer les premières places comme çà, ce n'est pas ce que je vis d'habitude, mais çà me permet aussi de mieux comprendre pourquoi certains élites arrivent explosés parfois et au taquet. C'est amusant de vivre çà...
Bravo aux organisateurs, à Steph, Vince, Elise et tous les autres participants.
Vivement dimanche prochain au Trail de Coëtquen !!! Bon je bosserai la veille et le soir mais bon, une petite sieste l'AM devrait me permettre de le faire !
Training day :
Footing 25' + 4 à 5 fois 300 M.
@ à demain pour de nouvelles aventures !