Et béééé...
hier AM, malgré les prévis météo annonçant de l'humidité, nous nous sommes dirigés en famille dans le Pays de Louison Bobet... (non pas Alex Louison... même si c'est également une grande championne !) le grand cycliste breton des années... ou laaa, j'étais très très jeune !
Les loulous qui vraisemblablement commencent à prendre goût aux "détentes sportives" de maman et papa voulaient courir un peu... ce fut l'occas de les faire se "remuer"... et de revoir Fabien, Anthony, Aurélie et bien sûr Mike (M. le Président...)
Après avoir aperçu les jeunes minimes et pupilles, mon grand Clément a ouvert le bal familial sur un 1000 mètres (3 boucles). Elle est partie comme une balle (et c'est peu dire) la meute d'une bonne cinquantaine de gamins masculins de 98 et 99... ce qui a vite étiré le peloton et fait rougir de belles joues. Le tatayot lui a bien géré et bien fini... Bravo mon petiot, une 30ème place avec des plus grands, comptant jusqu'à près de 2 ans de + c'est pas mal.
Lève la tête, bombe le torse et respire, c'est presque fini !
Quelques minutes après le passage du dernier concurrent, ce fut le tour de ma petiote Florine... au milieu d'une meute identique, regroupant les 2000 à 2004... Bonne gestion du départ pour les deux boucles, elle a pu accélérer dans la seconde pour se classer 21ème pour ce 750m... Bravo Championne...
Comme maman... toujours le sourire dans l'effort !
Et pour achever le proverbe, "jamais deux sans trois", c'est moi qui ait clos le bal (Steff étant encore blessée). 53 furieux et furieuses au départ, avec une petite ambition, celle de me faire plaisir le plus longtemps possible devant...
Devant au départ ??? ben ouais, comme d'hab...
Après un départ cool, je pensais que l'allure allait vite me dépasser et que j'aurais, comme à mon habitude, dû laisser la pôle aux "stars"... Que néni... personne ne semblait vouloir tenter le coup. Résultat, j'ai emmené la tête de 7 bonshommes jusqu'au premier passage de la ligne ! Champagne, pour une fois que je tiens si longtemps devant !!!
5'56 pour la première boucle de 1.650 km, soit un timing à 3'25 au kilo... quand même.
Mais ce n'est pas évident de gérer une tête de course, on ne voit rien de ce qui se passe derrière, et on a personne à se mettre en point de mire...
1er à la fin du premier tour... c'est trop boostant !
J'ai donc décidé à l'entame du second tour, de lâcher un peu de lest et de laisser mes suiveurs prendre le lead... le problème c'est qu'ils ont pris... la poudre d'escampette à trois, puis le quatrième m'a passé et aussi lâché, le cinquième et enfin le sixième avant que je ne puisse tenir l'avantage sur le jeunot qui voulait suivre l'exemple.
Je ne pouvais pas tenir mieux, j'étais... au Taquet ! malgré les encouragements de mes loulous et de ma photographe préférée, sans oublier Mike, Fabien ou encore Aurélie. Anthony lui cernait la course se maintenait en 3ème position à quelques longueurs avant de lâcher ses copains du jour et de prendre une confortable avance jusqu'au finish. Bravo Anto... beau boulot.
Il était temps que la fin arrive !!!
Derrière la bagarre continue et l'un de mes "lâcheurs" donne des signes de faiblesse, ce qui me permet de revenir dessus et de le laisser sur place... avec quand même cette appréhension de le voir profiter de l'aspiration.
Après deux ou trois coups de tête derrière, il semblait décramponé, mais ce ne fut pas pour autant "facile"...
Terminer avec cette allure de fou explosé... il m'en a fallu sous la semelle.
Mais ce fut chose faite, après 18'54, soit une moyenne de 3'51 au kilo... çà ne m'étais jamais arrivé. 6ème au pays du père Bobet... c'est aussi flatteur.
Etant "attendu" je n'ai pu rester au protocole final qui m'aurait permis de monter sur le 2nde marche des séniors... pour une fois que je pouvais monter sur un podium ! Désolé et mille excuses à l'organisation mais il y a parfois des impératifs impossible à décaler.
Cette course pose les bases de ce que je vous révèlerai un peu plus tard... mais en attendant, dimanche j'ai un marathon... et après, 10 à 12 jours de récup avant de, enfin pour... ben allez dis nous !...
Ce ne sera pas du tri ni du duath... soyez patients, je vous dirai tout !
Allez, bonne semaine à vous et encore bravo aux organisateurs et merci pour les encouragements et ces superbes photos...
@ un de ces 4 pour de nouvelles aventures !