Salut les "vieux", salut les jeunes...
comme l'an passé, voici une saison qui se termine.
Bonne ou mauvaise, le trait est désormais tiré sur 2008-2009, maintenant place à la pause, que je pense méritée ! En ce qui me concerne (quoique, je suis toujours au taquet, mais pas sportivement)... parce que certains courent encore.
Bye bye, year 2009 !
De cette saison je retiendrai quelques points importants. Comme je garde toujours le meilleur pour la fin, je vais commencer par les "pires"...
- Tout d'abord, mes deux accidents de vélo, dont le premier qui m'a fait une fois de plus prendre en compte que le casque était vital sur un deux-roues, mais aussi et surtout, qu'on était peu de choses sur ces engins, face à la violence des chocs... Les erreurs ou fautes, volontaires ou pas, relatives au code de la route peuvent avoir des conséquences dramatiques parfois... mais la "punition" reste encore très faible ! C'est dommage, çà permettrait peut-être de faire prendre conscience de certaines choses et d'éviter beaucoup de problèmes... Un jour peut-être !
- Ensuite, pour la seconde gamelle, j'en suis théoriquement le seul responsable puisque personne ne m'a "poussé" mais sincèrement si la route avait été en meilleur état... peut-être que cela n'aurait pas eu lieu, qui sait !
Avec le recul... je me rends compte que j'ai vraiment eu de la chance !
- Et puis..., oui je sais, je reviens encore là-dessus, mais ce genre de "détail" peut parfois avoir des conséquences... On se dit toujours, j'ai plein de copains et une famille formidable... Oui sans doute, mais les évènements "importants, marquants, éprouvants" nous prouvent parfois le contraire...
Certains n'hésitent pas à nous plomber (quand ils ne s'en prennent pas à nos "très" chers proches") quand ils voient que ce qu'on fait ne leur plait pas (surement par jalousie de ne pas pouvoir en faire autant...), à vous mettre des bâtons dans les roues ou vous poignarder dans le dos. J'ai je pense toujours été réglo et partageur... J'ai toujours essayé de faire les choses dans un certain ordre, dans une certaine rigueur, mais malgré tout certains ne se privent pas pour tout casser... La mémoire est courte parfois !
Alors maintenant je vais prendre du recul sur certaines choses et personnes, enfin ne même pas leur adresser la parole ou leur venir en aide s'ils ont besoin parce qu'ils n'en valent pas la peine, ou faire le strict minimum par politesse avec d'autres... Maintenant je vais vivre intensément pour moi, et pour celles et ceux que j'aime et qui le méritent.
Une idée poupée "vaudou" pour occuper les p'tits joueurs qui n'ont rien d'autre à faire...
- Côté sport, puisque c'est la base de ce site, on va dire que j'ai eu un petit pépin qui m'a un peu énervé, ou plutôt deux. A Gourin, pour le duathlon XLF de Xavier (superbe épreuve entre nous soit dit... qu'il ne faudra pas louper en 2010 si vous voulez vous faire plaisir). Le bris de ma chaine, puis celui du dérailleur, 40 bornes plus tard. C'est le genre de truc qui en aurait fait bâcher plus d'un, mais pas moi... même si je l'ai eue amer et que çà m'a tué mon objectif que j'avais bien démarré en CAP (hein Jean-CriCri... je suis sorti avant toi du parc... lol !). C'est dommage de se faire pénaliser avec ce type de truc, çà pourrit un peu le "mythe", mais bon l'ambiance était très bonne et Xav et Céline très gentils, çà a compensé...
La ligne d'arrivée laisse souvent place au sourires. Merci Céline et Xavier
- Malgré ces "soucis", j'ai pu quand même avoir le sourire... Dans un premier temps avec ma participation au Championnat de France Police de Triathlon à Fouras, une première pour moi... ce fut mémorable et inoubliable.
Dans un second temps le Tribreizh, et mon "bouffage" de chrono avec une forme étonnante (merci Kinou...). Et enfin dans le troisième temps, l'Embrunman ! Enfin je suis devenu finisher de ce mythe, 2 ans après mon échec (constructif et enrichissant malgré tout). Grâce à Kinou et son training de ouf, j'y suis arrivé, et malgré les problèmes de bide en CAP, j'avais les jambes...
Embrunman finisher... enfin... çà soulage !
- Et après ce beau challenge Embrunmanesque, je termine ma saison et après quelques coursettes à pieds locales, mon chrono est explosé de plus de 30 mn sur le marathon Seine Eure... le marathon de tous les records comme ils disent. Comme me l'ont écrit certains... il parait que je fais partie des "vrais" coureurs maintenant ? (il vaut mieux en rire)... En 2010, j'en reprendrai surement le départ de ce marathon des records, avec un objectif ... un peu spécial !
Je n'arrive toujours pas à croire que je n'ai mis que 3 H 09...
Pour terminer ces quelques lignes, je voulais quand même vous donner ces chiffres qui closent mon training-plan...
En Natation, j'ai parcouru 111.450 km en 44 H 52 en 44 sorties.
En course à pieds, je pulvérise mes trainings habituels d'à peine plus de 1000 bornes avec cette fois-ci 1655.5 km en 139 H 32 sur 103 sorties.
En bike, malgré mes deux cartons sans lesquels j'aurais pu ajouter de nombreux kilos, je réalise quand même 5492.4 km en 193 H 37, avec 90 sorties.
Ceci donne au final, un entrainement de 419 H 37, avec un total de 7281.5 km... du jamais vu dans ma vie sportive... comme quoi quand on veut faire les choses bien, on peut se surpasser.
L'année qui va venir devrait être largement moins fournie puisqu'elle ne sera agrémentée que de course à pieds, mais dans ce domaine je risque de me faire plaisir (ce sera le sujet très prochaine d'une actu... car je ne vous dis pas tout, chaque chose en son temps).
Je terminerai en remerciant ma p'tite femme et mes loulous sans qui tout cela n'aurait pas été possible, mais aussi Kinou qui a fait de moi un fou furieux et un Embrunman après qu'il m'ait fait devenir Ironman. Beaucoup de mes "fans" lecteurs(trices) à qui je dois énormément, à tous ces "messagers" en quête de renseignements ou tout simplement "félicitants" et/ou encourageants, bref tout ce petit monde (sauf les c...) de cette petite communauté sportive...
On serait bien peu de choses si nous n'étions pas bien entourés !
Merci, et à bientôt... que chacun se fasse plaisir et pense à vivre simplement.
@ un de ces 4 pour de nouvelles aventures !