Kouk'ou,
Est-ce mon nouveau jouet qui me met dans cet état ???
Mystère et boule de gomme, comme le disait ce souvenir de jeunesse...
Presque tous mes départ de training, pourtant à une allure très cool me foutent le palpitant à 200 à l'heure (enfin 200 puls/minute).
Jugez plutôt !
Certes ce n'est que le début de mes sorties qui est configuré de la sorte, et je n'ai mis que quelques exemples...
Je n'ai pourtant pas l'impression d'avoir un caisson qui tape si vite... j'ai peut-être une bribe d'explication... Certes j'utilise eun TS Adidas compatible Polar pour "brancher" mon cardio, mais il est compatible avec Garmin, donc ce ne devrait pas être çà.
Non je pense plutôt au fait que les contacteurs ne seront pas assez "imbibés" au départ... Mon humidification de démarrage ne délivrant pas suffisamment de "flot" conducteur, il est fort possible que le cardio ne capte pas le réel...
Ce qui expliquerait qu'une fois ré-humectés, les capteurs s'harmonisent mieux avec mon ressenti...
Ca fausse un peu les bases de calcul mais bon, je vais tenter de résoudre dès ce midi ce soucis avec ma belle séance fract...
TRAINING DAY :
CAP : 15' de chauffe - VMA 15 x 30"/45" : effort vers 18 Km/h (3'20 au kilo) et RIS vers 11/12km/h (5'00/5'27 au kilo) - RAC = 15' + PPG 2 tours.
RETEX :
Sortie cool, dont le but était de tourner à 65/70 % de FCmax, soit maxi à 114/131 bpm. Au final le Garmin m'indique 131 bpm de moyenne. Sans un premier kilo à 172 (avec le pb énuméré ci-dessus) je suis pas trop mal. Je passe de 136 à 123 malgré les différentes "vallonades". Par contre pour en arriver là, il me faut descendre ma vitesse à 8.3 km/h, soit 7'15 au kilo... Ça fait peur mais c'est le seul moyen de progresser.
@ un de ces 4 pour de nouvelles aventures !