Hey Loooo... Welcome on my website les loulous....
Aujourd'hui j'ai décidé de pousser un coup de "Warff"... un truc que chacun entend quand il il court, roule ou se promène en famille...
C'est quoi le "Warff" ???
C'est ma traduction du "Ouaf-Ouaf" vous savez ce gémissement que nos amis à quatre pattes ne peuvent s'empêcher de déglutir quand quelqu'un leur passe à côté ! (je ne veux parler là que de ceux qui ne sont pas éduqués, ou mal "encadrés" (comme le dit le proverbe, tel maitre... !)
J'ai du hier, lors de ma RAC (récup d'après-course) stopper nette ma séance le temps de me dépêtrer d'un quadrupède hargneux qui n'avait qu'une seule envie... me mettre un coup de "chayottes" dans les mollets... certes il ne s'agissait que d'un "petit" mais ils ont les dents tellement aiguisées ces "pue d'gueule" qu'une morsure m'enverrai de suite chez le toubib ou aux urgences... histoire une fois de plus de me saper la saison... j'ai d'ailleurs une pensée pour mes deux collègues qui l'autre soir ont fini avec un jambe dans l'sac à cause de ce genre d'incivilité !
Le pire ce n'est pas quand ils l'ouvrent... c'est qu'ils ferment la mâchoire que çà "pique" !
Et bien sûr, comme d'hab, c'est moi qui me suis fait enguirlandé parce que je ne devais courir à côté de la bête qui ne faisais que se défendre par peur... parce que celui-là (comme le disent tous les proprios) n'a jamais mordu personne. Il y a malheureusement un début à tout ! "Faut l'caresser qui m'dit l'gars" mais bien sûr... pour me faire bouffer les doigts en plus des chevilles ?
Je vous ai mis là quelques petites photos du genre "il n'avait jamais mordu personne avant"... ICI, LA et quelques conseils ICI ! (âmes sensibles s'abstenir !)
La logique qui voudrait qu'un chien soit tenu en laisse (c'est juste une obligation de la loi...) nous fait passer pour des empêcheurs de vivre quand on le demande... un peu comme pour l'interdiction de la cigarette dans les lieux publics... C'est dingue çà ! Moi je me la ferme et je demande pardon quand je fais une connerie et que cela gêne quelqu'un... Certains feraient bien d'en prendre de la graine ! Mais dans quel monde vit-on ?
Un chien c'est comme un gamin, il doit savoir ce qu'il a le droit de faire ou pas, et surtout, il doit être bien éduqué et écouter son maitre... Peut-être qu'un jour il n'y aura plus de déjections partout et que les "amis" à quatre pattes nous ferons des sourires !!! (non j'rigole, ce serait tellement plus intelligent et agréable...)
TRAINING DAY :
CAP : VMA 2*10*(30’’ à 18 Km/h + 30’’ lent 9/10 Km/h) RIS=2’ marche
Le tout sera débuté par 10/15' de chauffe et terminé par 10/15' de RAC.
RETEX :
Ce fut long et court à la fois... mais dire que ce fut bon... j'hésite !
Après 15' de chauffe j'ai enchainé avec 4 x 8' à 14/15 km/h soit du 4'00 / 4'17 au kilo.
Sur la forme ce fut une séance conforme puisque les attentes sont dans les clous... cf ci-dessous :
Le fond par contre me plait moins, puisque là je pensais commencer vers les 4'10/15 et finir près des 4'... que néni puisqu'au lieu de progresser, j'ai régressé ; oui je suis dans les normes définies mais j'ai fini au taquet et à bout de souffle... sans parler de ce P'T1 de tendon qui reviens encore à la rescousse...
Les allures sont oscillantes, certes en raison des vallons, mais aussi parce que parfois il me fallait remettre un coup de collier pour ne pas jouer au "petit"... Au total, les 4 x 8' m'emmènent à une moyenne globale de 4'08 au kilo pour 7.74 km... je suis loin, que dis-je, très loin des 3'30 au 10 kils... Vu le mal que j'ai eu pour faire ces 4 phases (entrecoupées de 2' de RIS en plus), on va déjà essayer de passer sous les 40' à St-Grégoire, ce serait déjà super !
Après, ben... on verra comment çà évolue !
Mais avec un mois de janvier chargé en "logistique" extra-sportive, çà va être dur de tout concilier, mais bon tant pis, vous me connaissez, je ferai mon max pour ne rien lâcher !
@ un de ces 4 pour de nouvelles aventures !