Salut les fondus de Garmin... (ben ouais, maintenant Polar c'est terminé pour moi, même si je n'en ai que de très bons souvenirs...)
Aujourd'hui, suite à un coup de fil interrogatif au support/contact de Garmin, j'ai "découvert" ce nouveau jouet qu'est la plateforme de Garmin Connect.
Plus besoin d'installer le logiciel sur l'ordi, Garmin récupère et stocke directement les données sur son serveur et nous propose de nouvelles interfaces... un peu plus "gaies" que Training Center, il faut l'avouer...
Tout se passe ICI
Pas mal de paramétrages existent mais je débute alors je tâtonne, mais je suis déjà conquis !
Interface "DÉTAILS"... le parcours, l'allure, bref l'essentiel !
Interface "INTERVALLES" plus précise avec les timings par "circuits"
Interface "LECTEUR" qui permet de faire défiler le circuit, les puls... etc...
La même interface mais avec la carto made in vue satellite.
L'avantage (tant que le serveur Garmin ne rend pas l'âme...) est de pouvoir accéder à son training depuis n'importe où, via une connexion web, et de pouvoir aussi importer ses activités à n'importe quel moment (suffit juste d'avoir la clé wifi et le plugin Ant+Agent sur le PC).
Bref, pour les novices comme moi (hein Yves, y'a plus qu'à !!!) ou bien ceux qui ne s'en étaient jamais inquiétés, c'est un nouveau "jouet" qui me permettra de mieux gérer mes entrainements et visionner d'une façon plus agréable mes données.
Pour le moment il n'est pas encore possible de "créer" ses trainings, je devrais donc continuer à utiliser Training Center pour ce faire, ou je le ferai directement sur le 310 (c'est plus long mais çà l'fait).
TRAINING DAY :
CAP : 1 H 20 sur chemin plat et roulant ou route avec 5 x 6’ environ 16 Km/h (3'45) R=2’ marche et trot + 5 x 30" proche max (3'39) R=1’30 marche
RETEX :
Une sortie cool, tranquille plus près des 12 que des 11 km/h, malgré les chaussées de plus en plus glissantes... limite deux pelles ce matin, mais bien rattrapé... trop fort l'nico... remarqué çà aurait été malin le jour de mes 37... y'en a forcément un qui m'aurait encore dit "t'es trop vieux maintenant pour ces conneries, la preuve !"
Pour la série de lignes, j'ai quand même trouvé un bout de route "propre"... mais P... que çà caillait (-3 à -4°) avec le vent dans l'pif...
@ un de ces 4 pour de nouvelles aventures !
PS : énormes Merciiiiiis aux nombreux, que dis-je, très nombreux messagers qui m'ont souhaité en live (mail, Facebook, SMS, appels phones, etc...) mon 37ème "versaire", çà m'a fait très plaisir. N'oubliez pas de me donner la votre (de date) que je vous renvoie l'ascenseur dans quelques jours ou mois !