Hello de lu !
Enfin, çà y est, le premier "run-test" est passé...
Steff a ouvert le bal avec au début de la matinée le 7.5 réservé aux filles (qui selon son garmin a été mesuré à 7.64 km...). Au final, seulement 39'22 avec une très bonne régularité (4'49 - 4'47 - 5'12 - 5'10 - 5'22 - 5'17 - 5'36 - 4'55) soit une moyenne de 5'09 au kilo... sans avoir rien fait depuis 3 semaines...
Espérons que cela lui permette de se remettre bien dedans et de reprendre régulièrement son training. C'est quand même plus de 2' de gagnées sur son chrono de 2009... Félicitations et Énormes BRAVOS !!!
Pour l'anecdote, une belle place de 204 sur 704... çà commence à faire !
Tous les résultats sur 7.5, sont sur le site de la CDCHS
Pour la petite histoire, Chrystelle (Ménage), termine à la 11ème place en améliorant son chrono de 2009 de près d'une minute... Chapeau "Cricri" !
Après, place au 10 kils, où nous étions plus de 1200 au départ, dont pas mal de connaissances, parmi lesquelles, Loïc du Team. (il visait un 39'...)
Un départ comme je les aime, placé sur la ligne avec les "stars" (pour info çà se gagne en 30'35...)
Bref, je me place correctement et déroule à ma cadence, le coach m'ayant de mandé de ne pas passer sous les 3'50 pour ce premier kil.
Aïe, j'ai "fauté" ! 3'40 pour le premier... (bon vous verrez que je vais vous mettre les détails au kils mais selon le Garmin j'ai un total de 10.110 km, alors qu'il était censé être mesuré à 10... donc à quelques secondes près çà le fera...
Bon revenons-y...
Le dénivelé, loin d'être plat était plutôt facilité sur les 2.5 premiers kilos puisque descendant mais le 1.5 suivant, forcément montant en faux-plat. Mais bon rien de bien terrible, surtout avec de bonnes séances de fracts.
Bien que ma sensation d'avant course ne semblait pas encourageante, le Garmin semble plutôt m'encourager puisque les 2ème, 3ème et 4ème kilo passent respectivement en 3'49, 3'55 et 3'49. Le seul point d'interrogation était de savoir combien de temps cela allait pouvoir durer...
Après la fin de cette première boucle de 4 bornes, et un passage devant les nombreux spectateurs (et de mon "fan-club") tout allait se décider sur cette grande échappée de 6 kils, dont une grande partie de chemin de halage.
3'55, 3'53, 3'58, 3'51... les kilos s'égrainent et mon allure reste, malgré le dénivelé mentant/descendant, relativement propre et correcte.
Je crois que je ne peux plus me passer du 310 XT... surtout sur ce genre de CAP, çà permet de rester dans le droit chemin et de ne pas s'égarer à cause d'erreurs de sensations ou de sursauts d'orgueil.
Loïc ? je ne l'ai pas encore vu mais çà ne devrait pas tarder logiquement...
Plus que 3 kilos à bouffer, et j'essaie selon les conseils du coach de tout donner... C'est à peu près chose faite, malgré la mauvaise accroche sur le canal et le faux plat montant qui nous ramène vers la ligne finale.
3'58, puis 3'49 avant d'entamer la dernière phase... au moment où je passe le 9ème kilo...
Ce panneau qui m'indique que la course fait un kilo de trop (comme la balance, qui depuis le retour du ski apprécie moyennement les "écarts" d'altitude, lol !)
35'15, c'était le timing à ce 9ème point... ce timing "rêvé" pour mon objectif 2010... Je ne lâcherai rien Kinou !
Si tout va bien, je passerai ENFIN, sous la barre des 40' qui m'a tant fait rager l'an dernier... Je continue de ramasser quelques unités avant de passer le dernier virage et d'apprécier les encouragement de Steff et des loulous pour ces dernières encablures.
Le doigt levé du My Iron Team je m'accroche et je donne tout ce qu'il reste pour ce finish...
3'10... voilà le timing du dernier kilo, ce même timing réalisé lors de mon test'taf...
Et le chrono ? Ben je suis heureux de l'avoir stoppé après 39'01... Comme quoi le training paie, ce qui va rassurer le coach... après une semaine en dents de scie.
Du coup, je me place à une très encourageant 129ème place, juste derrière Fabien (38'51) qui fera Roth cette année, et devant Loïc (39'19)... pour une fois ! Faut que j'en profite, çà risque de ne pas durer... lol !
Le soulagement du chrono va me faire passer une semaine plus agréable malgré la météo annoncée et le stage'taf costaud (côté sportif) qui débute demain.
Bravo à toutes et tous, et merci aux courageux qui auront lu ma prose jusqu'au bout du bout !
Par contre, ma participation aux 10 kils de Betton, prévue dimanche prochain ne se fera pas. pas mal de boulot à la maison et de RDV (pour une fois que je ne travaille pas un WE)... je suis donc en train de réfléchir au prochain événement qui j'espère me verra cette fois-ci sous les 39'... (remarquez, à deux secondes près, je n'en était pas loin... lol !)
TRAINING DAY:
REPOS théorique puisqu'au taf ce sera 6 H de stage intensif (et ce tous les jours de la semaine) pour aspirer à de nouvelles orientations. @ suivre !
RETEX :
Ben rien d'autre à dire de ce qui est au-dessus, si ce n'est merci à ceux qui m'ont encouragé, boosté par mail ou en Live, et coaché... C'est sympa de pouvoir rendre aux autres de cette manière, ce qu'ils nous donnent à leur façon.
Merci également aux photographes !
@ un de ces 4 pour de nouvelles aventures !