15/02/2010

Le "chat pelé" du petit Jésus !

posté à 06h20 dans "Saison 2010"

Hello,

hier, en plus du froid et du vent, le départ des 10 kils de la Chapelle aux Filtzméens m'avait donné la chair de poule et la tremblote. Heureusement que le soleil avait fait son apparition pour nous "réchauffer" un poil, voir 2... lol

J'avais la pression... du coach (lol !) mais surtout de mon training un peu aléatoire ces derniers temps, le tout agrémenté d'un boulot maison assez physique, et d'une douleur en bas du dos chopé la veille.
Mon dernier test datait de mi-janvier, avec 39'01 à St-Grégoire, sur un circuit plutôt plat. Je n'avais donc pas le droit de taper au-dessus des 39', question de principe, même si le circuit n'était pas "propice".

Bien qu'ayant Vince, TiQ, Cricri, Franck, Stéphen, Fabrice, Mario et tant d'autres aux trousses j'ai comme d'hab souhaité gérer mon run en solo, en me fiant à mon Garmin.



J'avais la consigne de ne pas passer le premier kilo sous les 3'45... ce fut chose faite, puisque ce fut le timing à la seconde... Ouf, le coach ne me grondera pas trop ! lol...

La course s'est vite emballée, et le départ était sur un long faux plat avec un peu de vent de face... pendant 2 km... dur dur mais bon j'ai pris ma cadence avec un œil toujours sur le cardio, histoire de réguler l'allure.



Le 2nd kil est mal géré, puisque bouclé en 3'54, même si la pente faisait mal aux canes...
Après je commence à dérouler avant ce "problème" de drafting ! T'1 déjà que çà me gavait en tri... en CAP c'est pire. Quand t'as un gars qui te prends la roue à 1 mètre 50, en respirant comme un ours et qui ne veut pas se décaler ou te passer parce qu'il n'a soit-disant pas de jambes ! C'est ch... ces attitudes, surtout quand le gars ose te dire : "mais t'inquiète j'vais pas te cramer sur la ligne"... m'enfous d'la ligne, c'est pas çà l'problème.
Du coup les 3 et 4 kms sont mal gérés à essayer à plusieurs reprises de me séparer de mon "boulet". Un coup à droite, un coup à gauche, une accélération par ci, une par là...
Malgré tout l'allure reste relativement rectiligne, ce qui quelque part est un bon point, malgré le dénivelé. Le cardio lui est monté d'entrée dans les tours et n'ai redescendu qu'à la fin.
Le tracé en pointillés ci-dessous donne l'allure à 3'50, celle que je m'étais fixée...



La première boucle se termine avec un chrono à 18'57 (je voulais un 19', cool...), sans mon "boulet" qui visiblement a explosé dans le faux plat qui menait à l'arrivée. Mais là maintenant, c'est moi qui commence à caler dans ce long faux plat venté. 4'06 puis 4"11 pour les 6 et 7ème kilos. J'ai l'impression de ne plus avoir de jus et de ne plus avoir la caisse. Mais je m'accroche pour vraiment me remettre dedans. Je sais que ces 37 secondes précieuses ne seront pas reprises à moins que... non faut être réaliste !

Le 8ème passe en 3'55, puis 3'52 pour le 9ème. Récupéré par un "adversaire" sur les 500 derniers mètres, je m'accroche et avec lui (qui s'est mis à côté, lui !) on se motive, on s'encourage pour mieux finir. Merci l'ami.

Mais la fin du faux plat m'explose et les 100 derniers mètres me mettent à bout de souffle. Le chrono vient de passer les 39', je suis dégouté !
Certes le garmin m'a mesuré 10.150 et que sans ce surplus de 150m (fait en 25") je passais aisément en 38'49, plus agréables. C'est la vie !


Le chrono vient de passer les 39', je suis dégouté !




A papoter avec les autres qui arrivent au compte goutte, tout le monde s'accorde à dire que le circuit était sélectif, pas fait pour un temps. Mais bon, même avec çà c'est ch... de voir que le chrono n'a pas évolué, au pire il a régressé en un mois !
Maintenant il va falloir trouver une course "plate" pour faire tomber le chrono sous les 39' !!! lol.

Je me classe à la 37ème place sur 216 arrivants, avec un chrono de 39'11.

Sinon, côté jambes, pas de crampes ou de douleurs, à croire que Compressport, ce n'est pas que du "paraitre" ! Je les avais mis toute la journée hier, et pendant la course. A voir sur le long terme, mais si c'est aussi efficace que cela y parait, je m'orienterai en plus vers les "Quad" de la même gamme.

Bravo à Cricri (Chrystelle) qui l'emporte chez les dames, mais aussi à Vince, Franck, TiQ et tous les autres.

Les résultats sont ICI.
Les photos de TiQ sur le 5 et de Vivi (qui ornent cette actu) sur le 10 sont ICI

TRAINING DAY :
CAP : 50' à jeun = Lypolise (Appelée également adipolyse, il s’agit de la destruction des corps gras -lipides- ou graisse de l’organisme).

RETEX :
Ben tout est déjà dit. On fera mieux la prochaine fois !

@ un de ces 4 pour de nouvelles aventures !

 


Autre news:
12/11/2024 : Et M.... j'ai "replongé" pour un 8ème IRONMAN... en 2025.
26/10/2024 : 2025... la saison de tous les extras ! :)
06/10/2024 : 31ème marathon et 2nd du challenge Abbott World Marathon Majors !
17/08/2024 : Le marathon des J.O, même blessé, on ne passe pas à côté !
01/06/2024 : Triathlon : du S de Bain de Bretagne au M de Vendôme...
22/04/2024 : Un p'tit Tri... pour se mettre dans le "Bain" de Bretagne !
10/04/2024 : Paris... Retex sur mon 29ème marathon !
03/04/2024 : Mon 29ème Marathon, à Paris, avec les P'tits Doudous - J-4
13/03/2024 : Un marathon avec le niveau d'un s'mi, ça vous dit ?
29/02/2024 : Semi de Ploërmel... le début ou la "fin" de la saison ?


» Consulter les archives

RSS



     
Designed by Nico35