Coucouricouououou...
Ca y est, le nouvel emblème français vient d'éclore du cerveau fécond de Lo... et de Quasy !
LE COQ, UN EMBLÈME
En bref, l'histoire du coq...
Le coq apparait rapidement dans l'histoire de la France à partir de l'époque médiévale. C'est à compter de la renaissance que l'effigie du coq prend son envol sur les monnaies, documents et bâtiments. La révolution en fait ensuite largement usage pour se différencier du lys royaliste. Proposé à Napoléon comme emblème, il le refusera pour la raison suivante : " le coq n'a point de force, il ne peut être l'image d'un empire tel que la France". A partir de 1830, il est de nouveau très apprécié et figure même sur les boutons d'habits de la garde nationale. Il devient alors un symbole non officiel de la République, et un symbole pour tous les Français, notamment dans sa représentation à l'étranger ou sportive.
La naissance de Stick'coq
Alors que fleurissent les autocollants régionaux à l'arrière des voitures, notamment ceux de nos amis du pays basque, catalan et breton, il était temps de renouveler l'aspect esthétique des autocollants des coqs des années 80 pour en refaire un emblème à la fois sympathique et fier pour tous ceux qui ne se retrouveraient pas dans tous ceux déjà existants.
L'autocollant
Stick'coq est un sticker - autocollant en forme de coq que vous pouvez coller sur votre voiture d'une dimension de 10 cm * 10 cm.
Et pour y mettre ma touche perso... je vous ai décliné de Stick'Coq en Breizh'Cokeeeee
Allez faire un tour sur le site web de ce nouvel emblème pour encourager ses créateurs... c'est ICI
TRAINING DAY :
CAP : VMA 10 x 1'30 vers 17,5 km/h (3'25) R=1' vers 10/11 km/h (5'30/6'00)
RETEX :
Ben, une sortie de 40' en endurance y'a rien à dire, si ce n'est qu'elle s'est bien passée... Aujourd'hui le training est raide, çà risque d'être différent, voir très différent dans les sensations et la forme de fin de séance ! lol...
@ un de ces 4 pour de nouvelles aventures !