En mai 2008, à Lanzarote, j'ai fait la connaissance d'un gars, jeune et sympathique, Vincent Castañer, reporter/webmaster pour Triathlète Magazine. Depuis, nous avons eu de nombreux échanges de mails, très amicaux et passionnés dans ce domaine du tri où le matos "hi-tech" excelle.
Après de nombreuses escapades dans des pays aussi lointains que splendides, décrits avec émotion et passion sur son BLOG ou bien sur Facebook, la maladie contre laquelle il se battait tous les jours depuis 2005 a eu raison de lui, le 18 février dernier. Vincent venait à peine d'avoir 25 ans.
Merci pour le partage de tes bons moments mais aussi pour la leçon de vie que tu as donnée, Vincent.
Depuis mon accident de vélo en Corse, en juillet dernier, j'ai compris que chaque instant valait la peine d'être vécu pleinement ! Avec cet évènement tragique, cette certitude devient encore plus vraie.
Et dire que beaucoup d'entre nous (dont j'avoue faire parfois partie) se plaignent de tel ou tel petit bobo à "2 balles" pour justifier une contre perf ou un manque de motiv pour aller nager, rouler ou courir ! Qu'est ce qu'on dirait/ferait si on était dans le cas de tous ces sportifs(ves) atteints de maladies ou privés de la totalité de leurs fonctions ? Je n'ose même pas le deviner... bref !
Pour revenir à Vincent, une cérémonie civile est prévue demain vendredi 26 février au cimetière du Père Lachaise.
Tchao champion !