Hellou...
à cette heure, Yannick Bourseaux doit encore être dans l'avion, en direction de Vancouver où il va briller (sans aucun doute) aux J.O paralympiques.
Allez Llanos, fait nous rêver encore après tous les exploits de la semaine passée. Explose, avec tes potes, le "quota" de médailles et fais toi plaisir !
Comme l'a mis Yannick sur son onlinetri'site les J.O para ne seront pas aussi diffusés que les précédents mais bon, j'ajouterais que çà se saurait en France si la logique et le respect étaient plus importants que l'audimat...
Il y aura tout de même possibilité de suivre les épreuves : des résumés quotidiens sur France3, des reportages dans "Tout le Sport" et dans les journaux télévisés… Pour avoir du direct, vous aurez 2 solutions : internet ou TV8 Mont-Blanc qui retransmettra 70h de compétition! De son côté, Yannick essaiera de nous tenir informés par l'intermédiaire de son site internet !
Début des "hostilités" le 12 mars prochain... allez Yannick, tu ne seras pas tout seul, loin de tes contrées habituelles. Gros Becs à "Céline et René" si tu les vois !
TRAINING DAY :
CAP / PPG : 30' progressives + 10 x 15" foulées bondissante côte raide + 100 cloche pieds (par 5 de chaque pied) + 100 sauts grenouille (par bloc de 10) + 5 x 10 sauts contrebas amorti 90°
RETEX :
Suis-je fais à mon âge (37 hivers) pour réussir à courir encore vite sur des
distances courtes ? Ai-je eu raison de me lancer ce défi de fou, d'approcher le 35' au 10 kils ?... moi l'adepte du très long !
Voilà les questions que je me suis posée une bonne partie de ma séance hier AM.
Après un échauffement à peu près correct, voir un peu trop "rapide" je pense, j'ai emmanché les 35' à 15 km/h (4'00) au kilo dans une optique relativement sereine. pourtant j'ai vite déchanté.
- Est-ce la faute d'avoir pris un bidon de flotte (ce que je ne fais jamais) pour bien m'hydrater durant la longue séance ?
- Est-ce le mauvais choix de chaussures ?... j'ai préféré prendre les "chaussons" Salomon Lab plutôt que les Zoot comme mon tendon droit commence à se faire entendre de plus en plus.
- Est-ce le circuit (pourtant à mon avantage) ?
- Est-ce le vent ?
- Est-ce la fatigue accumulée depuis une semaine ?
Bref, des excuses on en trouve toujours quand on veut... non je dirai que je ne suis plus dedans depuis quelques semaines, j'ai beau m'accrocher mais c'est dur...
Sans doute ce Cap à passer, ce Cap qui me fera monter d'un cran et être mieux après... je ne lâche rien (vous connaissez ma hargne), alors je me pose des questions pendant la séance et une fois finie, je les range au placard et je me dis que c'était un jour sans... et que le prochain sera mieux !
Pour les adeptes des "stats" et du "concret", jetez un œil sur les visuels ci-dessous, vous comprendrez peut-être mieux.
@ un de ces 4 pour de nouvelles aventures !