Tchouk-Tchouk..
que deviendrions-nous si les effets de la crise étaient encore plus profonds, plus marqués ?
Quand une grève des personnels du monde pétrolier commence à pointer le bout de son nez, la panique semble s'étendre comme une volée de moineaux. Plutôt que de se raisonner, de continuer à vivre normalement certains semblent pris de stress incontrôlable et seraient prêts à en venir aux mains pour un litre de "coco"...
T'as pas de gasoil ? ben tu restes chez toi, ton patron comprendras ou alors dis-lui de venir te chercher... (lol) sinon ben vas-y en vélo au taf ! Quoi c'est trop loin ? ben désolé mais j'suis à 45 bornes du mien et il m'est déjà arrivé d'y aller en vélo à 4 H du mat un 2 janvier, alors que les tempés étaient à -5°... (et d'autres jour plus agréables) faut arrêter de jouer les pleureuses et les chochottes... comment faisaient nos anciens, ils n'avaient ni portable, ni TV ni voitures.
Et puis il faut bien se dire que certaines "crises" ne seraient pas laissées en standby par nos dirigeants étatiques... çà mettrai trop de monde dans la panade.
Je pense qu'on est loin de cette convivialité d'antan ou les uns donnaient aux autres en retour d'un autre truc, où les services rendus n'étaient pas comptés, ni le partage. Plutôt que de mettre son réservoir ras la "tête" en y faisant glisser 3 dernières gouttes, qui dès le démarrage seront déjà mangées, la logique verrait un usager effectuer un remplissage optimal et temporaire pour en laisser à son voisin.
Ahhhh que c'est bien l'innovation technologique et l'intelligence qui va avec...
Dans un autre registre, je me permets cette parenthèse pour m'associer à ce drame qui vient ENCORE de frapper la Police française... Il avait 52 ans et 4 enfants... ENCORE une famille brisée pour une histoire de voiture volée...
TRAINING DAY :
CAP : 1 H d'endurance facile + 6 lignes
RETEX :
Une petite journée OOF run qui m'a permis de me remettre dans l'béton... et çà ne fait que re-commencer...
@ un de ces 4 pour de nouvelles aventures !