Hello,
J-2 avant le nouvel objectif CAP de la saison... à savoir les Foulées d'Evran, vendredi soir.
Départ à 19 H 30 d'un 10.8 km relativement plat et roulant.
Le niveau sera surement relevé, comme d'hab alors on va rester "humble" et ne pas en vouloir trop.
Par rapport aux temps de l'an dernier ICI, le "great-idéal" serait un top 30 en 40', soit un 3'42 au kilo.
Mais bon, il faut peut-être rester réaliste et se dire que 41' seraient plus dans mes cordes (et ce serait déjà pas mal) pour viser un top 40 (toujours par rapport à 2009), soit 3'47 au kil. Si l'on prend les timings 2008, on se rend compte que mes ambitions avoisineraient plutôt les top 25 et 30... d'où une amélioration du niveau au fil des ans...
Alors quel sera le level'10 ?
Mon record, obtenu en 2007 était de 46'09... autant dire que c'est du très lointain passé... rien que la photo souvenir de ce jour là (ci-contre) donne le ton... y'a du bourrelet en moins, et des cuissots affinés !
De toute façon il faudra gérer la pression du moment, la forme de l'instant, les "adversaires", le temps météo (normalement ensoleillé), le vent éventuel, bref tous ces paramètres incalculables qui feront ou ne feront pas que je serai dans mes objectifs... mais normalement un "mur" devrait encore être mangé.
Mon timing et ma place viendront s'ajouter à ceux des Champs Géraux pour la deuxième manche du Challenge du Pays de Dinan... J'occupe pour le moment la 12ème place derrière Yves (8) et devant Loïc (13) du MY IRON TEAM
Yves sera dans les starts et confirmera le lead, mais Loïc n'aura pas la possibilité de s'élancer...Ouf, je conserverai mon avantage... lol...
Ludo sera là aussi, en espérant qu'il s'inscrive sur le challenge pour venir rivaliser un peu...
Ah... sinon, pour l'info de dernière minute... Steff sera sur le 5 kils ! Bien qu'elle ne soit qu'en phase de reprise... pourra-t-elle reconquérir son titre de 2007 ? Je le lui souhaite...
TRAINING DAY :
CAP : 1 H d'endurance incluant 40' non stop FC Max -25/-30 soit 158/163 Bpm
RETEX :
Avec le vent, j'ai décidé d'aller sur le halage, au bord du canal pour être plus abrité, mais aussi pour éviter les trop grosses variations de dénivelé durant les fractions (2x8x30"/30").
Du coup, un bon départ mais qui est vite parti en yoyo...
Manque de souffle parfois, de canes aussi, mais une mauvaise gestion des couches vestimentaires (long en haut et corsaire en bas), du coup, surchauffe de la bête !
Bon rien de dramatique non plus mais je pensais que j'aurais pu mieux réguler les fractions
On voit nettement que les RIS de la seconde partie est largement au-dessus du premier, ce qui démontre bien que le souffle et la forme ont été plus sollicités. L'idéal serait peut-être d'avoir un "lièvre" (CAP ou vélo) pour mieux réguler l'allure et m'accrocher sur les dernières longueurs pour rester dans le tempo.
Mais bon, on fait avec les moyens du bord, et au moins quand je suis en course je n'ai pas de repères à perdre, puisque là aussi je régule en solo, mais avec le Garmin comme indicateur.
@ un de ces 4 pour de nouvelles aventures !