Hellou...
c'est loin d'une péninsule, c'est tout simplement un p'tit plaisir de plus qui va ravir Mister Coach ! (j'espère...)
18H30 hier soir, départ du 5 kils d'Evran avec Steff au départ. Steph M. était là aussi ainsi que Gaëlle ou encore Fanny. L'objectif était de reprendre tranquillou sur une compète mais à une allure de training, histoire de décrasser les Zoot (sont trop belles...)
Une première boucle de 1.4 km à manger pour rallier la finish'line et dans ce domaine, j'ai comme l'impression que Steff n'a pas perdu grand chose...
Une fois bouclée, à une 8ème place chez les dames. La seconde boucle marque les canes de toutes les concurrentes mais Steff tire son épingle et récupère des places pour finalement terminer en 5ème position chez les dames... Avec 60 classés sur cette course, dont plus des 2/3 de féminines, Steff a bien remis le couvert.
Bravo miss, t'es une championne... maintenant, il ne faut plus rien lâcher !
Sinon, à 19H30, avec Ludo et Yves ce fut notre tour d'aller manger de la borne, au milieu des 380 participants. Pas mal de têtes connues comme Franck, Jeff, TiQ, J'Els, Jean-Claude, Denissssss, Mickaël, Cyril, Laurent, Fabrice, Sandra et bien sûr Cricri, Daniel, Arnaud, sans oublier Super Mario, Roger, Didier, Gérald, et j'en passe, !!!
L'objectif de faire tomber un nouveau mur était en point de mire, avec cette ambition de top 30, voir 40 en fonction du niveau.
L'idéal étant de passer chaque tour (3 au total) si possible à 13'20 maxi pour finir en 40' ou tout au moins sous les 41'... mais bon il ne faut pas s'enflammer, le vent, les faux plats... il faudra gérer !
Un départ de boulet (plus que de canon) presque comme à mon habitude, mais plus à côté que devant des "vraies Stars", puisque j'ai choisi (bien drivé par ZE coach) de ne plus trop pousser mes départs. Voyant que le chrono s'emballait vers les 3'20 après 500m (quand même), j'ai ralenti la cadence pour gérer plus sereinement, et m'envoyer le premier kilo en 3'37. Ma forme par rapport aux éditions précédentes est quand même bien plus prononcée, puisqu'en général après 200/300m de lead, j'étais mangé et il me fallait bien 4 bornes pour récupérer.
Là c'est top, je continue de dérouler avant de remettre une danse sur la portion légèrement descendante pour boucler le premier tour en 13'21. Steff et les loulous sont là à "shooter" et m'encourager, çà c'est cool, mais aussi Steph, Vivi, Karine, Gérard, le Speaker évidemment, Béatrice, Jérôme, et plein d'autres que je remercie encore...
Un tiers de fait et c'est alors reparti pour le second tour en gardant la même cadence, mais là le faux plat me fait mal à la "gueule". Mais bon je tente de réguler, sachant que devant, Jeff et un certain gars (dont je vais surement me rappeler longtemps) ne me prennent plus de longueurs, au contraire puisque je reviens dessus...
Yves est passé depuis "longtemps" mais j'aperçois au loin le joli rose qui lui sert de tunique, et qui agrémente son petit peloton, alors que le soleil commence à baisser. Ludo ne doit pas être très loin derrière, il a des jambes le cachotier !
Je continue à allonger avant de repasser sur cette longue ligne droite qui nous ramène vers le centre bourg, et donc vers le dernier tour. Dans la ligne droite, Sandra (1ère féminine) me rattrape, emmenée par deux lièvres et me passe. Vu l'allure, je préfère ralentir, alors que Jeff, accroché par le groupe, semble assurer. Ils s'éloignent au fur et à mesure mais soit, mon Garmin c'est ma bible, alors j'essaie de me conformer à ma cadence sans m'occuper du reste !!!
Un dernier tour révélateur.
Ça y est, après 27'16 d'inscrit au chrono j'entame la dernière boucle. Par rapport au premier tour, le second est moins rapide mais c'est logique, le départ, le vent, la fatigue et le faux-plat du début des boucles me scotchent... çà n'aide pas.
Maintenant il ne faut plus rien lâcher et entamer cette dernière rame sur un rythme plus élevé, mais çà veut dire terminer dans 12'44... Oulala..
La tâche est dure mais je donne tout, je m'accroche et je reviens sur quelques unités, dont Jeff qui ne s'accroche pas à mon passage, contrairement à ce dossard qui visiblement a décidé de me coller aux basques. Ah ce dossard... dans la série le fair-play je ne connais pas, il assure. Vas-y que j'te coupe la route, que j'te double pour ralentir en te niquant la trajectoire, ou que j'te pousse à courir dans le bas côté en te serrant par la droite, c'est un champion !!!
Mais bon si c'est son trip... moi çà me gave tellement ce genre d'attitude que du coup çà m'a boosté encore plus (dommage pour lui...lol). Cette ligne droite qui paraissait si longue les deux premières fois est passée en un rien de temps, même si j'avais le vent dans l'pif.
Les virages entre les pavillons (après m'être fait coupé "encore" la trajectoire et déporté à l'ouest par... devinez qui) du dernier kilo sont enrichissants malgré tout puisque les poursuivants ne peuvent plus me revenir dessus, mais par contre je trouve de petits points de mire sur lesquels je m'obstine. En doublant les concurrents de second tour (malheureusement il leur en reste un à faire... mais bons ils gèrent à leur allure, eux, en se faisant plaisir !) je trouve la faille de mon adversaire "ténieux"... Va juste falloir qu'il apprenne à gérer les autres et les passer à la loyale plutôt que de leur hurler dessus... ils ne se sont pas rangés, normal, eux ils s'amusent à leur vitesse et déroulent en ligne.
Du coup je continue à envoyer les watts mais je n'entends plus la respiration de ce sacré dossard, aurait-il baissé les bras ? Oh le pauvre, il a mal géré son run... quel dommage... lol ! Il ne revient pas, et j'en profite même pour "manger" un des lièvres de Sandra, qui termine à 17 secondes devant moi. Bravo m'dame !
Bouhhhhhhhhhhhhhhhhhh, par contre je suis un peu explosé (comme d'hab) mais c'est que je me suis bien battu... Le chrono est pas mal non plus puisqu'il indique 40'47... c'est au-dessus des 40' mais sous les 41'.
Par contre je suis hyper déçu de ma gestion de course, même si les objectifs du top 30/40 et du chrono sous les 41' sont atteints puisque je m'offre la 34ème place. Les chiffres parlent d'eux-mêmes :
A noter toutefois que le 10 km a été passé en 38'05... ce qui va faire plaisir à Kinou (après moi)... les séances du champion paient et me font encore progresser... Merci coach !!! Sur un 10 pur, c'est sûr, je cassait encore un mur, celui des 38' !
Pour terminer, un grand merci à Béa et son équipe... Les résultats complets demain !
Prochain objectif le 24 avril au soir pour la course "nature" de 12 kils à Quévert, 3ème étape du Challenge du Pays de Dinan...
Et pour les fans de "Maud", demain elle sera sur son premier semi, à Liffré... Allez championne, 1 H 35/40 c'est jouable !!! à moins que le coach ait mis la barre encore plus haute vers les 1 H 30 voir 25...
TRAINING DAY :
CAP : 2 H 30 d'endurance lente sur fatigue 35/75 % FC Max... oui oui, vous avez bien lu... 2 H 30 de CAP.
RETEX :
Pour ceux qui n'ont pas tout compris ce qu'il y a au-dessus... ben y'a plus qu'à relire...
@ un de ces 4 pour de nouvelles aventures !