Hein ? ah, oui, bonjour ou bonsoir... j'sais plus, il est quelle heure ?
ben ouais avec tout çà je ne sais plus à quelle heure je vis, il va falloir que je commence à faire le "tri" sans jeu de mots... parce que les compètes dans la foulée du taf çà use...
Bref, hier, à 10 H je me suis élancé sur le 15.6 kms de Broons, sous forme de foulées nature, nouveau "concept", histoire de "rameuter" quelques foules sur ce type d'épreuve qui prend de l'ampleur.
Comme d'hab je retrouve les copains, Yves, Ludo et Tony du Team, ainsi que Loïc, en spectateur puisque toujours blessé, et nos "supportrices".
Dans le peloton, Mickaël, David, Cricri, Sandra, TiQ, Lionel et tous les autres qui se sont bien donnés...
Après un départ "serein" en 3'38, je gère au Garmin mon allure mais dès la première partie de chemin je sens que çà ne va pas le faire... les chemins sont blindés de cailloux qui dès les premiers m'explosent les plantes de pieds ! J'aurais du prendre les Lab... quel C.. !... plutôt que mes "plumes" Zoot à semelle ultra-fine.
Tant pis il faudra faire avec sur ces longues portions de lignes droites où au 4ème kilo j'aperçois toujours le lead, dans lequel Yves et une dizaine d'autres gars semblent "faciles" !
Les kilos se passent à une vitesse qui, en raison des belles portions de faux plat et petits coups de culs précédant les belles descentes, fluctue.
Après 5 kils, mangés en 18'54, je me dis que le premier tiers est fait mais que je vais avoir du mal à passer sous l'heure, je passe mon temps à observer et analyser les caillasses pour éviter de remettre le pied dessus, là où déjà je commence à ressentir les douleurs à chaque appui...
Mais soit, c'est fait donc maintenant il va falloir rester prudent mais sans rien lâcher.
Les écarts avec mes poursuivants et prédécesseurs immédiats semblent se maintenir, et derrière, pas de réel groupe ou paquet, ce qui est plutôt de bonne augure. Les chemins se suivent et se ressemblent, heureusement, les portions bitumées me "reposent" et me permettent d'envoyer un peu sans me soucier du terrain, mais elle sont rares... logique c'est une course "nature" ! lol...
JE REGARDE MON CHRONO? IL EST 10 H 30... c'est à cette heure là que je me suis levé la veille, et que depuis je n'ai pas pu esquisser une once de sommeil !
C'est la mi-course, çà fait un tour d'horloge que je n'ai pas dormi...
- "t'es barjot Nico !",
- "je sais, mais c'est moi, on ne me changera pas, nah !"
Le 10 se passe en 39'31... arhhhh çà va être chaud, il ne faudrait pas qu'il y ait plus de 15 kils... Yves m'avait dit 14.8 à 200 m près... çà va être chaud !
Après le dernier ravito, la patate en chemin me finit les pieds avec deux appuis successifs sur des caillasses, même si je m'efforce de me positionner sur le milieu pour choper les herbus... mais mes "ennemies" s'y sont cachées ! aïe ouille !!!
Retour sur le bitume, pour le dernier kilo sur lequel je m'explose pour tenter de passer sous la barre psychologique de l'heure...
A l'entrée sur le stade, je sais que c'est mort, le chrono est en 58'57... les 300 derniers mètres auront beau être forts...
J'envoie à 3'15/20, et c'est la dernière ligne droite... et "paf" une dernière pavasse qui me rappelle que la prochaine fois il me faudra réfléchir un peu à mes "chaussons" !!!
Steff et les supportrices(ters) me boostent sur ce finish en mitraillant au Canon... çà y est c'est terminé après 1 H 00'17... 18 secondes de trop... dommage ! Bon çà fait quand même du 3'58 au kilo sur le total mais bon, je reste un peu déçu. Il y a surement de la fatigue, mais aussi le revêtement qui m'a miné (heureusement qu'il me reste une bribe de mental "embrunesque"... lol)
Cela me fait 4 courses pour le challenge du Pays de Dinan, et je dois désormais frôler le top 10... mais pour combien de temps, derrière çà pousse !
Avec ce temps je m'octroie "encore" la 22ème place au scratch (décidément le boulot me colle à la peau), Yves lui après 55'21 s'était classé 7ème, derrière, Ludo prend la 54ème avec un chrono d'1 H 05'50 et Tony ferme la marche du Team en 1 H 11'51, pour une 97ème position, le tout sur 156 classés.
TRAINING DAY :
Triathlon Relais de Rennes avec un objectif souhaité, le podium... mais avec le drafting... çà va bagarrer sévère, çà va être chaud ! J'espère juste que mes pieds ne vont pas m'annihiler mes efforts, sinon je m'en voudrai de léser l'équipe pour une connerie de débutant...
RETEX :
J'ai tout dit, non ?
J'oubliais merci à l'orga et Cricri, Tiq et Vivi pour leur photos qui viennent s'ajouter aux superbes clichés de "my'star'Steff", comme d'hab dispo dans l'album !
@ un de ces 4 pour de nouvelles aventures !