Hello,
depuis lundi, j'étais chaque jour à l'aérodrome de Vannes-Meucon (56), où j'ai suivi une formation "tradi" de parachutisme avec des gens très sympathiques et surtout passionnés.
Ben ouais, je ne suis pas du style à passer des heures devant la TV à regarder des matches de foot (P'T1... et dire que c'est bientôt la coupe du monde...vivement la fin) une bière dans une main et une pizza dans l'autre ! Moi il me faut des sensations, des trucs qui bougent, des nouveautés, du changement (à part ma p'tite femme et mes loulous, évidement !)
Sentir cette bonne odeur de kéro, les cheveux dans le vent derrière l'hélice du Pila (comprendre le Pilatus), pour s'entasser à 10 dans le mulet avant de turbiner et se retrouver à 1200 m en 5mn... là le stress il monte !!!
Ensuite c'est l'adrénaline qui monte, mais à plus de 1200 m au moment de passer les pieds dehors, puis le buste pour se jeter (seul et pas en tandem) dans les bras d'un vide immense et ensoleillé au-dessus de l'atlantique version Breizh... quoi rêver de mieux ? hein, j'vous l'demande !
C'est sûr que j'aurais préféré en profiter avec la familia mais malheureusement le boulot de madame et l'école des loulous ne peuvent pas s'annuler comme çà. Je ne démords pas qu'un jour ma douce et les loulous connaissent ce trip, mais chaque chose en soin temps...
Les secondes qui précèdent un lancement sont toujours "éprouvantes", tout autant que le moment du "jeté" dans le vide mais après ce n'est que du bonheur... ce silence paisible, au milieu duquel on entend le chuchotement de l'air qui nous inonde les cellules grises et les rend ensoleillées...
Si çà pouvait durer longtemps... très longtemps... super longtemps...
OSER se lancer comme çà (tout en sachant qu'on pliait nous parachutes nous-mêmes... histoire de ne faire confiance qu'à nous !), mois j'dis qu'il faut en avoir quand même ! Avoir quoi ? ben d'après toi...
Allez, j'vous laisse, les moteurs ronronnent encore dans ma tête... je vais ce soir je serai dans les bras de Morphée, mais sans parachute pour revivre ces moments intenses et inoubliables.
Regarder, admirez, vivez...
TRAINING DAY :
CAP : 25’ de footing + PPG niveau 4 (4 tours). Bien boire
RETEX :
Mon "torticolis", qui depuis mon saut de jeudi matin me titille, m'empêchait de courir à cause des ondes de choc... espérons que ce matin avant d'aller "marier" Mike et Manu, en pensant aussi à François (lui aussi se marie), la douleur se sera suffisamment atténuée pour aller me dégourdir les canes !
@ un de ces 4 pour de nouvelles aventures !