Ah, une belle journée qui se profile...
Après avoir savouré le Triathlon de Gérardmer sur ce format : 4 km de nat, 120 km de vélo et 30 km à pieds, j'étais bien "désespéré" de voir que ce format très spécifique n'existait plus.
Ouf ! la Bretagne, à la base terre de cyclisme, relance avec le Tri-challenge organisé par Ronan Guilloux et son équipe, ce format génial de Tri LD !
Si vous ne connaissez ce bel endroit de Breizhanie, sincèrement n'hésitez plus, parce qu'avec 450m de D+ à chaque boucle cycliste, la partie réserve une belle bagarre et surtout une superbe épreuve.
Je ne vous cache pas que la journée sera longue, et que certains mettront peut-être même 10 heures pour boucler leur périple, mais ils en seront ravis et se diront que l'Ironman ne sera plus qu'à 1 CD de leur exploit !
A propos de CD, le Tri-challenge en organise également un en parallèle sur le même site pendant le LD, histoire de ne pas trop "faire attendre" les familles, bien que le fait d'avoir 3 boucles à pieds et à vélo sur le long permettra aux spectateurs de ne pas voir le temps passer.
Pour l'événement, ce sera Pierre Cessio, ce speaker que tout le monde connait dans l'milieu avec ces nombreuses et renommées animations sur des épreuves comme les Championnats du monde de Lorient, Lausanne, la Coupe d'Europe de Genève, l'Ironman de Nice ou l'Embrunman, les Grand Prix, le LD de Vendôme, bref
j'en passe tellement sa popularité est impressionnante ! C'est vous dire si la journée sera pétillante !!!
Alors pourquoi hésiter, vous avez la condition, l'entrainement ? Allez-y foncez... de mon côté je devrais vous "mitrailler" ou vous "shooter" (chacun choisira son terme), au 200mm pour faire de cette journée une inoubliable expérience.
Rendez-vous sur le site de RSOrganisation pour vous inscrire, mais ne tardez pas, la liste est déjà bien fournie...
Rendez-vous le 3 juillet dans "mes" terres pour prendre un max de plaisir !
TRAINING DAY :
CAP : VMA en côte raide 15 x 30" R=descente en 40" max
RETEX :
Un belle sortie sympa dans les bois du Lac de Mirloup, au grand air, avant de passer 30' à peaufiner des étirements indispensables, et du gainage régénérateur... Bref, une bonne remise en route dans ce beau pays Breton, avec son soleil tant jalousé !!!
A ce propos, cette séance je l'ai effectuée avec l'un de mes nouveaux équipement EKOI (partenaire du My Iron Team), le TOP Compression ML Noir. Sincèrement un bel outil... Merci Ekoi !
@ un de ces 4 pour de nouvelles aventures !