28/06/2010

L'impie'toyable "troll" du Craquelin ???

posté à 04h15 dans "Saison 2010"

Hellou,

ah, que ce WE fut chaud et ensoleillé, et rempli de belles choses... mais aussi de moins belles !!!

Tout d'abord, FÉLICITATIONS à Mike, le boss du team, qui après 12 H 53 en termine avec son Ironman de Nice... malgré une double tendinite au genou... trop fort le Mike ! Bravo champion !!!

Après, là c'était plus court, mais chaud aussi, la 11ème place au scratch et podium (encore...) en tant que 2ème en vétéran d'Yves au CD de St-Malo, accompagné de Loïc, lui de retour de blessures, qui tape une très belle 88ème. C'est un beau retour l'embrunman...

Par contre les moins belles, je me les suis gardées...

Après une nuit agitée, mais super intéressante et active, au taf, direction Plumaudan, pour un 20.9 kms de course nature. Pour être sûr de ne pas me "louper" et de prendre le départ cette fois-ci, pas de canapé mais direction la course. Mais bon quand t'es rincé, t'es rincé.

En, attendant l'ouverture des dossards je m'endormais dans la voiture... déjà çà partait mal (ce n'est que le début...) Du coup, cure de Tic-Tac à la cerise (rien à voir avec Groupama, lol...) pour tenir les yeux ouverts.
Une fois "équipé", direct à l'échauffement. Là, la forme semble revenir, et le moral, jusqu'à cette nouvelle bourde !

Une fois le Garmin allumé, un petit affichage qui m'indique, en me faisant vibrer le poignet : "Batterie faible"... yessssssss, dans la série des boulettes je les accumule, moi qui faisait l'éloge du chargeur "Just-Mobile" pour palier à ces carences... forcément il n'était pas là.
J'avais oublié d'éteindre le cardio après mon transfert vers l'ordi, après ma séance de la veille...



Du coup, je me lance pour faire une course sans repères, çà va donner j'vous l'dis.

Pour couronner le tout, la chaleur qui tape de plus en plus, et le si peu d'air, chaud, qui commence à me fracasser.



Vers 9 H 30, le départ est lancé et je m'engage comme d'hab, mais plus cool que sur un 10 (enfin c'est mon impression)... pourtant, au passage du 1er kilo j'entends les gars de derrière qui balancent "3'45, on est bien les gars"... ben pas moi par contre, je croyais être plus près des 3'55... çà commence bien !

Je continue d'arpenter, je me fais progressivement passer... 5, 6, ... 9 et 10ème position. Derrière çà semble plus cool et plus loin. Moi je continue sur un rythme qui me semble être bon, jusqu'à ce que Marco me double, lui qui envisageait de mettre 1 H 25... c'était aussi mon objectif !

La je me dis que çà ne va pas le fair longtemps. Pourtant je m'hydrate grâce à mon nouveau jouet Salomon, comme il faut, régulièrement et par petites gorgées.
Les jambes commencent à flageller, le mental à s'éparpiller. Je n'ai aucune base de temps, de vitesse, de durée, bref l'inconnue totale.

Vers le 9 ou 10ème kilo, deux petits paquets m'enrhument... et me voilà 20ème désormais.

La grosse claque qui, à l'approche du finish de cette boucle de 11 km m'explose le mental. Il fait chaud, la flotte est défraichie, et dire qu'il faut refaire ce circuit...

Je suis maintenant en 23ème position, moi qui pendant un bon moment croyait encore au top 10...

Tant bien que mal je me relance que cette deuxième boucle, sous les encouragements de Vivi et de ses loupiots, Béatrice aussi et quelques autres...
Très vite je me sens bien seul et que ce soit derrière ou devant je ne vois plus grand monde, les écarts se sont creusés.

Pourtant petit à petit j'entends une foulée qui se rapproche de plus en plus. Un, puis deux me repassent, puis trois. Heureusement il me reste au fond ud "trou" une bribe de mental qui me fait continuer et surtout tenir au moment de revenir sur les ultimes concurrents de la course de 9.9 km, partie trente minutes après nous, sur le même circuit. J'encourage à chaque doublement les concurrents que je passe, et qui me le rendent bien, çà me permets de rester forts de ce côté là.

Il doit rester deux kilos et deux "bombes" me passent juste avant ce petit chemin au dénivelé bien cassant... Me voilà maintenant 28ème, il ne reste plus qu'un kilomètre.
Derrière çà n'a plus l'air de revenir, mais bon je vais tout faire pour.
Je m'accroche, je laisse toutes mes dernières forces et j'en termine enfin, rincé et lavé...
A la sono, j'entends 1 H 33'54... je suis vert et dégouté... moi voulais faire un bon chrono.
Dur dur d'être toujours au top et opérationnel. Même si sur les 85 du départ, nous n'avons été que 75 à en terminer je ne suis vraiment pas content de cette course ratée, jouée au feeling de n'importe quoi, sans repères, bref dans le flou. Une expérience à garder en mémoire pour ne pas refaire ce même type de boulette. Remarquez, avec toutes bourdes actuelles, si je ne suis pas opérationnel aux Templiers, c'est que le sort en aura décidé autrement ! lol...



Bravo à Mickaël, qui s'impose sur cette course, en 1 H 18, à Marco qui perd lui ausi 3' sur son objectif (1H28 au lieu des 1H25 souhaitées malgré un retour de blessure), mais aussi à Fred (32'34) qui s'impose devant Laurent et David sur le 9.7, ainsi qu'à Chrystelle, Gaëlle, Madeleine, TiQ, Fabrice, Jeff, et j'en passe...

Visiblement, aux vues des résultats, le circuit n'avait rien de facile, ce qui me consolerait en me disant que le 1 H 25 était peut-être trop haut à taper, mais quoique ! Il va falloir encore bosser dur pour arriver le 1er août en "vraie" forme pour taper sous les 3 H ce marathon de St-André des Eaux, sur lequel je mise beaucoup...

Allez maintenant on réfléchit avant d'agir !!!... et on se r'pose Nico, çà aussi çà fait partie du training !!!! Il va me falloir aussi retravailler le mental parce que même si je ne suis pas du style à abandonner, en ce moment j'ai l'impression qu'il part de plus en plus vite en live... Pourtant je m'entraine en temps, deux, voir trois fois moins que l'en dernier... J'ai peut-être trop le temps de cogiter !

Pour terminer, merci à Vivi pour ses belles photos qui m'ont permis entre-autres d'agrémenter ce rétex (ah oui, pour les novices qui me le demandent régulièrement : Rétex = retour d'expérience) !!!

TRAINING DAY :
CAP : footing récup libre.

@ un de ces 4 pour de nouvelles aventures !

 


Autre news:
12/11/2024 : Et M.... j'ai "replongé" pour un 8ème IRONMAN... en 2025.
26/10/2024 : 2025... la saison de tous les extras ! :)
06/10/2024 : 31ème marathon et 2nd du challenge Abbott World Marathon Majors !
17/08/2024 : Le marathon des J.O, même blessé, on ne passe pas à côté !
01/06/2024 : Triathlon : du S de Bain de Bretagne au M de Vendôme...
22/04/2024 : Un p'tit Tri... pour se mettre dans le "Bain" de Bretagne !
10/04/2024 : Paris... Retex sur mon 29ème marathon !
03/04/2024 : Mon 29ème Marathon, à Paris, avec les P'tits Doudous - J-4
13/03/2024 : Un marathon avec le niveau d'un s'mi, ça vous dit ?
29/02/2024 : Semi de Ploërmel... le début ou la "fin" de la saison ?


» Consulter les archives

RSS



     
Designed by Nico35