Hellouuuu,
et oui dans la série Week-End à 200 à l'heure j'ai surement fait pire, mais pas souvent !
Samedi, après une nuit a peu près calme, direction Guerlédan après un p'tit déj "banal" pour aller mitrailler 1280 fois les "stars" des triathlons XL et CD dans un site somptueux au dénivelé relevé !
Gagné par un Nico Tardieu impressionnant, devant Thomas Gazzera et Arnaud Constans. Arnaud qui était déjà sur le Trail de ce même site (55 km), sera sur la Diag des Fous à la Réunion en fin d'année, avant de se remettre au Tri, à Lanza... Eh Arnaud, tu t'arrêtes quand ? Tu sais faire des pauses c'est bien aussi ! lol...
Ce tri XL est vraiment une superbe épreuve, aux distances vraiment optimales, dans un cadre splendide, en plus avec le temps que nous avons eu... on ne pouvait pas rêver mieux !
Ca donnerait presque envie de re-faire du tri... non je déconne, cette année c'est Trail, pas question d'aller me noyer et me vautrer en vélo...
Yves, de My Iron Team s'est classé 7ème et 2nd vétéran, (derrière Arnaud). Il nous démontre une fois de plus que c'est un grand bonhomme... multisports ! Bravo l'artiste.
Chapeau également à Nico P. de Dinan et Antony qui réalisent là une belle première sur cette distance... en vue je l'epère de boucler un Ironman très très prochainement !
Sur la distance (du jour) des "gamins" (çà c'est pour chambrer JC, lol), c'est à dire le DO qui se déroulait pendant le XL, Jean Cri-Cri s'impose devant Vincent Le Lannic et Jérémy Beauvillain. A noter le podium de Marie-Do (mame JC)...
Dans le domaine du Trail, sur le Maratour des Glaciers, Kinou Bringer s'impose devant son poulain, Nico Martin (ben non pas moi, j'étais avec le Canon à Guerlédan, je ne pouvais pas tout faire... lol). Patrick, qui depuis sa retraite de triathlète écume les Trails et rafle les victoires, au grand dame de la concurrence ébahie... promis Kinou je ne t'embêterai pas aux templiers, je respecterai la hiérarchie et te laisserai la victoire, çà me vexerais de te la chiper ! lol...
Et pour terminer cette belle moisson, retour au Tri avec Delph Pelletier a "ENCORE" marqué son nom au palmarès des Championnes de France de Tri LD à Dijon. Delphine, la grande classe... Bravo m'dame, t'es trop forte !
Sinon, c'est Stéphane Poulat qui l'emporte chez les hommes. Bravo à Stéph Cloteaux et Nico Hémet pour leur 23 et 41èmes place.
Et toujours en Tri, Aymerick, a bouclé l'Ironman de Karnten en Autriche, après 13 H 40 d'épopée... Ouf, il n'a pas battu mes 13 H 38 de Nce en 2008... lol
Bravo l'artiste, aller, maintenant faut bosser le trail, sinon les templiers vont t'en faire ch...
Et moi dans tout çà ???
Ben déjà, après avoir pris (enfin, conservé parce que j'en ai shooté quelques unes... mdr) 1280 photos, je suis rentré "enfin" dormir à la maison en solo, puisque la p'tite famille était partie en WE au bord de la mer turballistique, avant de rechausser dimanche matin les XT Wings 2 et arpenter les chemins de mes terres.
Une bonne sieste de 3 heures plus tard, debout pour vous narrez cette actue...
Ahhhh, vivement les vacances j'vous l'dit !
TRAINING DAY :
CAP : sans doute une petite balade souple pour décontracter les muscles et virer les lactates restants...
RETEX :
Un p'tit V.T.Trail de 25 bornes pour faire monter les puls et décompresser un peu de cette vie de fou... j'ai profité de la rando VTT (qui a réuni plus de 300 participants) pour m'élancer sur le circuit du 20 kils (21 en fait), et commencer à me familiariser avec ce type de revêtement, tout en gardant des allures "bitume".
Cette sortie très sympathique m'a fait découvrir et aussi re-découvrir des sentiers locaux vraiment à faire... çà me donnerait presque envie d'organiser quelque chose de sportivement intéressant... Un trail, plus qu'une course nature serait vraiment une belle expédition à réaliser dans le coin, mais au moins 25 ou 30 bornes minimum, voir pourquoi pas 35 ou 45, sinon ce ne serait pas drôle !
Par contre, connaissant ma rigidité dans le domaine organisationnel... ceux qui prendraient le risque de me suivre dans une expédition de ce style risqueraient vite de me haïr ! lol... ben ouais, j'aime trop les choses carrées... j'aime pas les choses aléatoires ni les à peu près !
A réfléchir... et avis aux amateurs, les petites idées donnent naissance aux grands événements ! J'ai déjà trouvé le nom : "My Iron'Trail"...
@ un de ces 4 pour de nouvelles aventures !