Hello,
n'ayant pas pu trouver de "compromis" idéal avec mon ancien fournisseur de gels, j'avais décidé pour mon marathon, de "partir" chez Overstim's.
Pari risqué parce que mon organisme n'avait jamais été habitué avant à cette gamme de produits (si ce n'est un gel par-ci par là il y a quelques années). Alors tenter ce pari avec un Pack Marathon, c'était plutôt osé...
Après, ce genre de produit est utilisé par beaucoup de sportifs et pas des moindres, alors je me suis dit qu'il n'y avait pas de raison que çà ne marche pas.
Il faut dire aussi que tout est fait pour ne pas se planter.
- les conseils lors de ma commande par téléphone (orientation vers le pack, les produits, les arômes, etc...)
- la fréquence de prise des gels (cf. ci-dessous) et autres malto, gatosport, etc...
- la rapidité d'expédition (reçu en 2 jours by colissimo)
- les p'tits cadeaux... (gratuité des frais de port au-delà d'un montant de comm, sac à chaussures, ceinture porte dossards et porte gels, revuses, etc...)
Après, il y a la prise des produits, la prépa mais aussi la compète, et forcément l'assimilation du contenu par l'organisme.
Pour le Malto J-3, J-2 et J-1, pas de soucis, les quantités de mélange sont clairement indiquées, pas possible de se tromper.
Pour le Gatosport idem, il y a même la T° du four... autant dire que même les non-cuisiniers peuvent y arriver...
Et enfin les gels...
Les arômes dispos permettent de ne pas s'écœurer, il y a même du salé !
Le seul soucis que j'y trouve (c'est pareil chez les concurrents), réside dans l'ingestion. Il faudrait nettement élargir l'orifice du tube pour ne pas se tordre les dents et lâcher des watts importants à des moments ou on en a besoin.
Il faut s'y prendre à plusieurs fois pour vider (et c'est relatif parce qu'on est loin de le vider complètement) la dose.
Mais bon à force... tout le monde y viendra surement...
Côté assimilation, je pense qu'avec l'habitude l'organisme ne fait plus de cas et prend çà comme un truc "normal". Moi c'était un peu différend parce que je débutais, mais à aucun moment je n'ai eu envie de vomir ou même le moindre mal de ventre. C'est juste que la texture me paraissait bizarre mais bon quand on change de "crèmerie" il faut accepter les modifs ! lol...
J'ai donc décidé de poursuivre l'aventure avec Overstim's... qui pour la petite histoire est une boite 100% Breizh !!! alors ce serait dommage d'aller voir ailleurs, quand on a tout à la porte.
TRAINING DAY :
OFF
RETEX :
Ça faisait longtemps que je n'avais pas fait une séance comme çà : 10' de chauffe, 12 x 1' à 3'45 / R=1' et RAC souple.
Un peu hésitant au début, finalement les séances se sont bien enchainées, et je dirais presque que j'avais encore un peu de réserve, mais bon il ne faut pas s'enflammer. C'est encourageant pour dimanche, même si çà n'a rien à voir côté distance, mais quelque part çà me rassure...
@ un de ces 4 pour de nouvelles aventures !