Hello,
dans la série des mauvais résultats de l'été, en voilà encore un que je viens de battre...
L'an dernier, loin du training CAP actuel j'avais placé la barre à 1 H 26...
J'admets que le canal d'Ille et Rance sur lequel se trouvait la course était propice au chrono, puisque quasi plat mais bon...
Cette année, avec un training "only" CAP, je devrais être au-dessus de ces temps, ce que j'avais bien entamé sur les 10 kils du début de saison.Malheureusement les espérances se revoient à la baisse, et le moral de course est quasi inexistant.
Ahhh il est loin le temps de l'Embrunman et son son moral en acier pour ne pas flancher !!!
Le 1er août, sur le marathon, j'ai passé le semi en 1 H 29 (l'objectif étant de faire un sub 3 H) mais je n'avais parcouru que la moitié du trip...
Hier matin, dès l'échauffement je sentais que les kilos (en trop) accumulés depuis juin allaient me faire mal...
A peine parti, j'ai déjà eu du mal à suivre la tête de course, ce qui est généralement "mon truc"...
Certes le circuit est sélectif parce que quasi toujours en D+, mais bon...
Pour taper un 1 H 25 (mon objectif) il me fallait faire une moyenne de 4'01 au kilo... alors passer le 1er en 4'00 c'était déjà bien mal barré. Après, avec le dénivelé je n'étais plus dedans, limite avec l'envie de m'arrêter. Ce n'est pas mon truc de "bâcher", ne serait-ce que par respect pour celles et ceux qui n'ont pas la possibilité de marcher, mais aussi pour celles et ceux pour qui mon allure est au-delà de leur rêves...
Mais bon, j'ai tenté de limiter la casse pour finir à plus de 12' de mon objectif... et oui, 1 H 37'26. Mangé par la 3ème féminine (et 1ère V2, excusez du peu) au 18ème kilo, j'ai réussi à me maintenir pour la laisser passer devant moi en franchissant la ligne (je n'étais plus à une place près... et puis elle le méritait bien plus que moi...)
Voilà encore un "claque" de CAP... et ce n'est pas ma 130ème place (pour un top 30 visé) qui me rassurera... même si par rapport à 2003 (ma première participation à ce semi) j'avais mis 1 H 49 !
Tous les résultats sont ICI
Normalement, le 5 septembre je devais être au départ des foulées de Plouër, pour un 10 kils... je pense que je vais annuler le RDV (cause boulot la veille et le soir).
Le 12 je serai normalement sur les 34 kils du trail du Sancy, sauf changement pro de dernière minute. Là je pense que je vais en ch... si la fome ne revient pas un peu.
Le 18, un p'tit tour du côté du Jerzual si je peux caler un rep' au taf...
Et le 26, direction Coëtquen, à la porte de la maison pour le 16.5 de Trail, avant que fin octobre je n'aille valider ma folie sur les 70 des Templiers !
Je mise sur cette fin de saison pour relever le niveau actuel et ne pas l'enterrer sans réelle "grande" satisfaction...
Allez, Tschuss, on va dire que demain est un autre jour !
TRAINING DAY :
Une petite heure tranquille en récup du semi...
RETEX :
Forme de M...., timing de M..., mais çà vous l'avez lu au-dessus.
@ un de ces 4 pour de nouvelles aventures !