Hello,
"à défaut de merles, on mange des grives", comme le dit si bien le proverbe.
Avec ce tendon d'Achille qui ne cesse de me répéter qu'il me faut du repos, je cherche et recherche une solution. Mon voisin, très opérationnel dans le milieu médical, m'a parlé des cataplasmes d'alumine qui permettaient de soigner de très bonne manière les problèmes tendineux.
Le seul soucis, c'est que ces pansements à l'alumine ne se font plus ! Pourquoi ? Sans doute parce que la teneur en aluminium n'était plus compatible avec la santé, ou bien à cause d'autre chose que j'ignore.
En attendant, c'est bien regrettable.
Après de longues lectures sur les forums de sportifs et entretiens avec mon pharmacien, je me suis orienté vers le Flector Tissugel... (cf. photo)
Certes çà ne soigne pas les miracles, mais en accompagnant ce tissu d'étirements, après des appositions longues de 12 H pendant plusieurs jours çà devrait calmer un peu le mal et me permettre d'honorer mes objectifs de cette fin de saison.
Après, c'est promis, je me repose un peu !
Dans le domaine des "pésètes", une boite de 5 tissugels coûte 13.90 € (à ma phrama locale, donc vous trouverez peut-être moins, voir plus cher en fonction de votre localité). Là où je l'appose, une demi bande est suffisante. Il faut mettre une bande toutes les 12 H pendant 7 à 14 jours, donc il me faudra surement une autre boite, mais d'ici là on verra si çà a amélioré ou pas le mal !
Si vous avez des plans "secrets", je vous remercie de me les suggérer et promis, je suis une tombe, je ne les divulguerait pas ! lol...
TRAINING DAY :
Les cuissots brûlent encore... il faudrait bien que je sorte dérouiller tout çà, au pire par une marche rapide... on verra bien !
@ un de ces 4 pour de nouvelles aventures !
PS : le récit du Trail est en bonne voie, si tout se passe bien, demain il sera dispo, mais chuuuuut !