Hello,
je suis parti hier matin à 6 H 10, à la frontale, pour un entrainement que j'aurais qualifié de barjot il n'y a pas encore si longtemps... ben oui, faire 5 H de CAP / Trail en guise d'entrainement, ce n'est pas banal... et encore par rapport à certains çà reste dérisoire.
Mais bon, dans un mois, ce seront 70 km qui m'attendront avec 3200 m de D+, soit entre 10 et 12 Heures. Du coup il faut faire des sorties longues pour encaisser et habituer l'organisme.
Le grand bonheur ! lol...
Pas un bruit (oui je sais j'avais la musique mais c'est pour dire), pas un clébard, pas un neuneu en bagnole, bref le grand vide tranquille, çà me change de d'habitude.
Par contre, j'ai croisé un renard, un couple de vaches échappées de leur enclos, quelques chats, des canards, des foulques... bref la NATURE !
Les deux premières heures souples ont été "originales" en raison de la nuit et des racines, dont l'une m'a valu un beau plongeon, mais sans gravité. Après, le paysage splendide du lever du jour, la brume sur le canal, la rosée sur l'herbe, bref un bon souvenir.
Un p'tit détour dans le Jerzual complètement vide (çà change de samedi dernier pendant le défi)
Les 2 H suivantes avaient pour but d'augmenter la cadence pour faire montrer les puls. Chose demandée, chose faite, avec l'aide du dénivelé.
Enfin, la dernière heure avec toutes les 5', 1' de "chaise" (pour les novices une chaise c'est être assis le dos sur un arbre avec les jambes à 90°... comme si on était assis sur une chaise mais sans la chaise). Après chaque "chaise", 10 sauts de grenouille et 3' de run souple.
J'en ai profité pour me mêler, sur quelques portions, au peloton du Trail de Coëtquen (dont certains ont du me prendre pour un fou, mais bon...)
Les cuissots tirent un peu, même si c'est moins qu'àprès le Sancy même si la durée a été équivalente. Le dénivelé lui est 1/4 moins élevé, mais la distance largement supérieure, puisque qu'au final je totalise 45 kms... soit plus d'un marathon.
"Mêlage de masse"
Faut être un peu fou quand même ! Il parait qu'il faut souffrir pour être beau... si le dicton est bon, je vais devenir top modèle ! lol...
TRAINING DAY :
CAP : 1 H 40 à FC Max -60, soit 130 Bpm max. Oui je sais çà va être long après la sortie d'hier mais bon, les douleurs s'en iront peut-être plus vite ! Il parait qu'il faut combattre le mal par le mal.
RETEX :
En chiffres, pour les assidus !
Finalement... je n'avais pas l'air trop cramé à l'arrivée, aux côtés de Christelle M, qui termine 3ème du Trail mais remporte le challenge 2010 du Pays de Dinan !!!
Bravo championne !!!
@ un de ces 4 pour de nouvelles aventures !