06/10/2010

Les bienfaits d'une récup "Compressport"...

posté à 04h23 dans "Saison 2010"

Hello,

depuis le temps que je vous en parle, il y en a encore qui me demandent "pourquoi t'as des chaussettes de vieux ?", "pourquoi tu coures avec ton porte-jarretelles ?", "çà sert à quoi tes trucs, t'as des problèmes de varices ?"... etc...

Il suffit juste d'aller sur le site de Compressport et de lire les notices, mais c'est vrai que certains n'en n'ont pas l'idée, ni le temps, alors voilà quelques explications. Elles sont les mêmes pour les QAUD et les manchons R2, que j'utilise régulièrement.

La plupart du temps mes entrainements se font avec les manchons, et les Quad mais pour ces derniers c'est seulement lorsque le dénivelé est "cassant", type chemin des douaniers, trail, etc...
Le tissage des fibres permet de réduire l'accumulation des toxines au niveau des jambes, notamment quand l'effort se prolonge. Le gainage du mollet lui, permet un retour veineux plus efficace vers le cœur, une meilleure oxygénation des muscles et donc une meilleure récup pendant l'effort.
Également, le tissage permet de réduire les ondes de choc générées par la pratique du sport (comme en CAP ou çà tape) et ainsi réduit le mouvement oscillant des muscles, ce qui repousse la fatigue et diminue le risque de blessures.



Je me rends compte des bienfaits de ces produits surtout sur le long training CAP, mais aussi comme l'autre jour sur ma sortie de 95 bornes de VTT. Je ne les avais pas pris pendant la sortie, pensant que çà ne m'aurait pas été utile à VTT... et bien j'aurais surement du !

Je les ai quand même portés en récup toute la journée derrière, et les douleurs de crampes que j'avais ont "disparu" au fur et à mesure de la journée.

Je ne suis pas le seul à le dire, ni à le penser, et pas forcément dans le domaine des "têtes de série" ce qui prouve bien que ces produits sont efficaces...

Depuis que j'utilise ces produits, j'ai du mal à ne plus les utiliser... à tel point que lorsque je fais une séance sans les manchons, j'ai l'impression d'avoir des mollets tous "flasques". Et avant, sur les longs (marathons, semis, etc...) j'avais toujours des crampes ou des douleurs aux mollets, ce que je ne ressens plus, c'est un signe !

RETEX :
OFF utilisé à "vider les placards sportifs" pour vous mettre dans ma rubrique MATOS A VENDRE, un max d'accessoires et de vêtements qui préfèreraient servir que de monter au grenier dans un carton, attendre leur départ en déchète !
Ne tardez pas, çà part comme des petits pains chauds, ou des croissants, c'est selon, voir des chaussons aux pommes, c'est bon aussi çà ! lol

@ un de ces 4 pour de nouvelles aventures !

 


Autre news:
12/11/2024 : Et M.... j'ai "replongé" pour un 8ème IRONMAN... en 2025.
26/10/2024 : 2025... la saison de tous les extras ! :)
06/10/2024 : 31ème marathon et 2nd du challenge Abbott World Marathon Majors !
17/08/2024 : Le marathon des J.O, même blessé, on ne passe pas à côté !
01/06/2024 : Triathlon : du S de Bain de Bretagne au M de Vendôme...
22/04/2024 : Un p'tit Tri... pour se mettre dans le "Bain" de Bretagne !
10/04/2024 : Paris... Retex sur mon 29ème marathon !
03/04/2024 : Mon 29ème Marathon, à Paris, avec les P'tits Doudous - J-4
13/03/2024 : Un marathon avec le niveau d'un s'mi, ça vous dit ?
29/02/2024 : Semi de Ploërmel... le début ou la "fin" de la saison ?


» Consulter les archives

RSS



     
Designed by Nico35