ello,
après ma "galère" de dimanche, sur un vélo de "géant", le Bon Coin a trouvé ma solution.
Après m'être séparé du 5.3 de Dkt, j'ai trouvé ce nouveau "jouet". Le Scoot Aspect 50.
Le but de ce type d'accessoire, c'est de faire du bike quand il fait mauvais, pour palier aux risques et aux dangers de la route et des "fous du volant" qui se mettraient au tas pour laisser passer une moto, mais qui se foutent tellement des vélos qu'ils s'écartent à peine (la loi prévoit un mètre minimum d'espace... capito !). Mais bon ils doivent se rabaisser en se disant qu'une moto va plus vite, donc que le pilote est "plus fort", et que s'il met un coup dans l'rétro ils ne pourront pas le rattraper, alors qu'un "roi de la pédale" ne leur fera pas de mal, même pas à leur bagnole... Ahhhh sacré France, le respect se perd !!!
Bref, je n'ai pas besoin de VTT carbone ultra léger, au contraire, puisque sur le halage c'est relativement plat, donc pour bosser efficacement, les 14.5 kg de ma bête seront au poil ! J'ai bien fait 95 bornes dimanche sous la flotte, sur terrain sableux/gras, avec mon 5.3 qui faisait 16 kgs... Là ce sera plus facile... mdr !
En plus l'engin est pour ainsi dire neuf, donc aucun problème méca, pas de réglages à faire, si ce n'est quelques modifs (pédales, potence, hauteur de selle, garde boue...) mais que du petit bricolage.
Cet hiver il va surement servir pas mal de fois pour ma "re-prise"... mais je vous en dirai plus prochainement, chaque chose en son temps !
RETEX :
Petit footing de "reprise" d'une heure, à allure souple et correcte.
A l'issue, 5 x (1' de "chaise" + 10 sauts de grenouille).
Çà bruuuuuuuullllle les chaises !!!... et dire que bientôt il va falloir tenir 2'... aïe, aïe, aïe, aïe...
TRAINING DAY :
CAP : VMA côte 15 x 1’ R=1’ au début à 1’30 à la fin en descente + 20’ d'étirements longs et doux
PS : Bruno, good trip demain pour ta sortie de 5 H... moi je n'en n'ai plus avant les Templiers ! Merci coach... lol !
@ un de ces 4 pour de nouvelles aventures !