Hello,
pour tenter d'endiguer mes douleurs "achiléennes", j'écoute avec attention les conseils avisés, comme celui de Pascal P. Durant ma période de break je n'ai cessé d'appliquer cette "calendula teinture mère", base homéopathique.
Pour l'instant le tendon tire toujours, mais bon çà fait plus de deux ans, donc il va lui falloir le temps qu'il se remette en route en espérant que cette "calendula" soit à terme la solution.
Dans un autre domaine, ma visite chez la chiropraticienne m'a fait comprendre qu'il fallait compléter mon manque d'hydratation (ben ouais, je ne bois pas assez... pas comme certains ! lol). Maintenant c'est donc 1.5 l de plus par jour/nuit. J'ai aussi pas mal évoqué avec elle le fait que l'intensité physique comportait des carences dans des domaines comme les oligos éléments, le magnésium, etc... et que l'apport de la "spiruline", à base d'algues, aidait, pour une cure d'un mois, un mois et demi, à palier à ses carences...
Me voilà donc "géré" comme certains pros, mais bon, cette saison risque encore d'être intense, puisque la semaine de reprise se situe déjà au-dessus de 8 H de sport... alors quand je vais commencer à taper dedans, je n'ose pas encore imaginer où se situera le compteur !!!
Bref... tout çà pour dire que nous, les sportifs amateurs, nous avons aussi besoin de faire attention à notre corps, notre organisme, pour éviter que dans quelques années on nous ramasse à la petite cuillère tellement les articulations seront usées et le corps broyé dès le premier mouvement...
Si l'on veut toujours prendre du plaisir... c'est dès maintenant que l'on doit faire gaffe à tout çà...
TRAINING DAY :
2 H de bike souple... vu le temps apocalyptique... ce sera 2 H de VTT sur le halage du canal, y'a trop de zef, de flotte et surtout de barjots sur la route pour risquer de me retrouver, comme le 13 novembre 2008 (do you remember) balancé au tas par une bagnole !!!
RETEX :
Une belle séance de CAP dans laquelle je devais, après 20' de chauffe, monter les puls à 170 Bpm pendant 15' avant de taper 15 fois une côte raide de 20", avec une descente marchée... et comme d'hab terminer par un RAC de 20' vraiment cool.
Pour ma côte j'ai décidé de me faire le chemin du Rocher de "Psé" à St-Pierre, comme il fallait que je lève les genoux et que je regarde haut, cette bosse a été très adaptée. En plus c'est du "cassant" et çà demande une précision de pose du pied... dommage qu'elle ne soit pas plus longue, mais pour les 20" c'était tip-top...
@ un de ces 4 pour de nouvelles aventures !