Hello,
ce n'est pas le temps "pourri" de samedi qui m'a donné cette envie de "critiquer", mais plutôt mon passage cinématographique de 2 H 30, ce dimanche avec mon "tatayot", du côté de Nantes, pendant que ma "choupette" s'émerveillait les yeux devant "mamie Chantal", avec sa môman.
Ben ouais... fallait bien passer le temps... moi "Chantal" ce n'est pas trop mon truc, lol !
Donc direction la salle de cinoche pour aller passer 2 heures et demies devant "les petits mouchoirs" de Guillaume Canet.
Pour l'histoire :
...A la suite d'un événement bouleversant, une bande de copains décide, malgré tout, de partir en vacances au bord de la mer comme chaque année. Leur amitié, leurs certitudes, leur culpabilité, leurs amours en seront ébranlées. Ils vont enfin devoir lever les "petits mouchoirs" qu'ils ont posés sur leurs secrets et leurs mensonges.
Une belle "brochette" d'actrices et d'acteurs qu'il n'est plus nécessaire de présenter, et qui durant tout le film se livrent dans leur rôle comme si ce n'était "que" la réalité. On pourrait dire : "ouais ben ce n'est ni plus, ni moins, que la banalité de la vie, une histoire parmi tant d'autres d'une bande de potes qui se réunit en vacances, s'engueule, lève le voile sur des secrets mais passe aussi de bons moments...". Surement !
Au-delà, j'aurais tendance à dire, même si quelques scènes me rappellent de mauvais souvenirs (sauf que je n'avais pas de moteur sur mon deux roues, et que je ne roule pas bourré...), que certains moments sont saisissants, durs, d'autres excellents et nous font nous lâcher par un sourire, une esclaffe ou un rire propagé. J'ai remarqué aussi que les liens entre amis tiennent parfois à peu de choses, que le manque de franchise, l'accumulation de "non-dits" peu conduire à une rupture. Mais la question se pose : "combien a-t-on d'amis ?... dans le sens noble du terme, et non des gens qui sont là quand tout va bien et qui se barrent quand tout va mal ou quand des intérêts plus intéressants ou plus importants les gagnent..."
Bref, un film qui permet de mieux comprendre certaines choses, de verser quelques larmes et de passer 2 H 30 sans s'en rendre compte... n'oubliez pas votre paquet de "petits mouchoirs"...
RETEX :
OFFFFFFFF.... pendant que Kinou gagnait "encore" un trail, celui du Roc du Diable, t'es trop fort coach !
TRAINING DAY :
CAP : 1 H avec 3 x 12’ (FC max -25 vers -20 soit 165 vers 170) R=1’ marche + 4 x 30" très vite mais bien relâché / RIS=45" marche
@ un de ces 4 pour de nouvelles aventures !