Hello,
alors, qui n’en veut du Grand Menestrail !
Dimanche prochain à 6h00 je prendrai le départ du Grand Ménestrail, 53 km et 1700m de D+, qualificatif UTMB 2011 (1 point), mais également épreuve du Ouest Trail Tour.
Le trail est en autosuffisance, en pleine nature.
Selon l'orga c'est un trail pour costauds !!! Remarquez avec les conditions météo prévues... çà ne sera pas une simple promenade de santé.
"Le Grand Menestrail de Moncontour c’est aussi l’excitation d’un départ nocturne, et 1h30 à 2h de frontale au petit matin. Techniquement, au delà de l’imposant dénivelé, ce trail est très exigeant, tout en relances, avec une succession de raidillons et descentes abruptes, un circuit cassant que certains coureurs ont qualifié de super cross, d’autres d’enfer . Ajoutez à cela des conditions météo qui peuvent rendre le parcours boueux, glissant et encore plus compliqué. Vous avez là tous les ingrédients qui font de ce trail l’un des plus relevés de Bretagne. Par conséquent, un rendez-vous incontournable dans le calendrier de tout ultra-trailer."
En 2009, Laurence Bouteille et Rachel Le Boucher en terminaient en 7h01. Olivier Le Guern l’emportait pour la troisième fois consécutive en 4h56
Côté matériel obligatoire seuls sont indiqués la lampe frontale (départ nocturne), avec des piles (lol), la couverture de survie, le sifflet et le téléphone portable.
BARRIÈRE HORAIRE : 10h45 au kilomètre 29 (6-7 km/h). Pointages réguliers.
Ma petite réalisation pour me mieux vous rendre compte du "trip"
RETEX :
OFF day...
TRAINING DAY :
CAP / 1 H d'endurance, régulier FC max -35/-40, soit 155/150 Bpm
@ un de ces 4 pour de nouvelles aventures !