17/12/2010

French'nat is swim'pleasure...

posté à 07h05 dans "Saison 2010"

Hello,

en ces temps de "disette sportive"... comprendre par là une "pause forcée" CAP + Bike en raison d'un tendon qui sait me rappeler de temps en temps que le corps n'est pas une machine et qu'il faut le ménager et l'entretenir comme il se doit, je ne délaisse pas tout... notamment la nat, même si ce n'est pas mon sport favori, il composera cette saison une bonne partie de mon training, ne serait-ce que pour ne pas me noyer à Chalons sur Saône le 12 juin.

Comme je vous en avais déjà parlé, j'utilise le Mp3 Iswim pour passer le temps en nageant. Il avait fallu que je le bricole pour l'adapter réellement à ma "tête", en enlevant le support qui vrillait les écouteurs.
Maintenant ce n'est ni plus ni moins qu'un baladeur CAP, avec le côté "waterproof" indispensable.

De coup, il me faut obligatoirement un bonnet pour maintenir les écouteurs dans les "norelles", mais au moins comme çà pas de soucis ! (cf Photo en encart)
Il arrive une ou deux fois dans une séance, que je doive les remettre parce qu'entre les frottements et les glissés du bonnet ils ne se maintiennent plus complètement mais là, pas grand chose à faire.
Si tu l'utilises et que tu as une meilleure soluce de fixation, je suis preneur ! Merci.

Côté Mp3, il est soigneusement "caché" sous l'arrière du bonnet pour éviter les va-et-vient, et surtout la gène des fils qui avec la vitesse (même minime qu'est la mienne...) çà ne tire les écouteurs et empêche ou réduits les mouvements de tête; notamment en respi crawl.

Les séances semblent passer plus vite, mais il faut juste éviter de trop s'immerger dans la zik pour ne pas oublier le plan ! lol...
Mais c'est clair que sans çà je me demande comment je ferais pour tenir 1 H dans la flotte... enfin bon, c'est comme tout, on s'habitue à son "luxe", après il est difficile de faire marche arrière !

Pour terminer, et rester dans le milieu aquatique, Bravo aux frenchies qui en 3 jours de compétition ont déjà récupéré 4 médailles au Championnat du Monde de Dubaï en petit bassin. 1 d'or au relais 4 x 100 hommes (Alain Bernard, Frédérick Bousquet, Fabien Gilot et Yannick Agnel), une d'argent au 100m dos pour Camille Lacourt, deux de bronze au relais 4 x 200 femmes (Camille Muffat, Coralie Balmy, Mylène Lazare et Ophélie-Cyrielle Etienne) et hommes (Yannick Agnel, Fabien Gillot, Clément Lefert et Jérémy Stravius)... Trop fortes les "marmules" frenchies !

Allez les filles et les gars Gooooooooooooooo !!!

Petit retour sur le 100m de Camille Lacourt :




RETEX :
2100m de nat entre Brasse, Crawl, planche, Pull Boy et paddles... loin, très loin des stars frenchies (normal ils sont à Dubaï et moi j'étais à Rennes... lol !)

TRAINING DAY :
OFF

@ un de ces 4 pour de nouvelles aventures !

 


Autre news:
12/11/2024 : Et M.... j'ai "replongé" pour un 8ème IRONMAN... en 2025.
26/10/2024 : 2025... la saison de tous les extras ! :)
06/10/2024 : 31ème marathon et 2nd du challenge Abbott World Marathon Majors !
17/08/2024 : Le marathon des J.O, même blessé, on ne passe pas à côté !
01/06/2024 : Triathlon : du S de Bain de Bretagne au M de Vendôme...
22/04/2024 : Un p'tit Tri... pour se mettre dans le "Bain" de Bretagne !
10/04/2024 : Paris... Retex sur mon 29ème marathon !
03/04/2024 : Mon 29ème Marathon, à Paris, avec les P'tits Doudous - J-4
13/03/2024 : Un marathon avec le niveau d'un s'mi, ça vous dit ?
29/02/2024 : Semi de Ploërmel... le début ou la "fin" de la saison ?


» Consulter les archives

RSS



     
Designed by Nico35