Hello,
l'usure, la fatigue, les conditions météo, les zoreilles mp3'isées, le dénivelé, la config des chemins, tout cela n'aide pas...
Je veux en fait vous évoquer cette impression qu'à chaque seconde qui s'égraine, chaque minute d'un entrainement diminue la largeur du champ de vision.
Avez-vous déjà ressenti cette impression d'avoir un terrain de jeu qui se concentre en un point qui s'amenuise tellement qu'on en oublie certains facteurs extérieurs, certains éléments ?
De temps en temps il m'arrive qu'en courant, surtout dans les bois en mode trail, d'être tellement concentré sur mon avancée que j'en oublie les "extras", ou plutôt que je me focalise sur un endroit, en l'occurrence celui qui me permet d'avancer sans encombre. Avec l'accumulation de la fatigue, de la tension, ce champ visuel semble se réduire et parfois on n'aperçoit au point de n'apercevoir qu'au dernier moment des obstacles, d'anticiper de moins en moins les changements brutaux de trajectoire, d'adhérence... Pas vous ?
Vous y repenserez lors de votre prochaine sortie...
En attendant, je vous ai fait un aperçu plus parlants...
C'est pourquoi il faut toujours rester vigilant, opérationnel, bien reposé et en forme, au risque de se "casser"...
Allez, good training !
RETEX :
Après 2 H (enfin presque puisque je n'ai fait que 1 H 54) de bike sous un vent à "décorner les chauve-souris, puisqu'au bout de 45' la moyenne était de 25 km/h, j'ai quand même réussi à faire 56.5 km, soit un petit 29.5 de moyenne... par contre les cuissots ont dégusté !
Alors quand derrière il a fallu chausser les Gore tex pour envoyer 1 H 30 (transformés en 1 H 42) de vallonné, le plaisir a été à son comble... pour les 260m de D+ sur les 18 kils en bord de Rance, après avoir commencé par le Jerzual, histoire de se chauffer les canes...
TRAINING DAY :
BIKE / 3 H d'endurance très vallonné, chaque bosse vite mais en gardant GP
Avec le zef, certes moins intense qu'hier mais là quand même... çà va donner !
@ un de ces 4 pour de nouvelles aventures !