Hello,
à défaut d'vélo, je continue à arpenter les routes à pieds, et... désormais à nouveau en deux roues, mais avec cette nouvelle acquisition motorisée.
A noter que la conduite d'une 125 cm3 oblige, depuis le 1er janvier 2011, à suivre une formation de 7 H, à l'issue de laquelle une attestation est délivrée par l'auto-école qui nous la dispense.
L'article R. 221-8 est ainsi modifié :
1° Les II et III sont remplacés par les dispositions suivantes :
« II. - La catégorie B du permis de conduire autorise la conduite, sur le territoire national, d'une motocyclette légère à la double condition que le conducteur soit titulaire de cette catégorie de permis depuis au moins deux ans et qu'il ait suivi une formation pratique dispensée par un établissement ou une association agréés au titre de l'article L. 213-1 ou L. 213-7.
« Toutefois, la condition relative à la formation pratique n'est pas exigée des conducteurs qui justifient d'une pratique de la conduite d'une motocyclette légère au cours des cinq années précédant le 1er janvier 2011. La preuve de cette pratique est apportée par la production d'un document délivré par l'assureur et attestant la souscription d'une assurance couvrant l'usage d'un tel véhicule au cours de la période considérée.
« III. - La catégorie B du permis de conduire autorise la conduite, sur le territoire national, d'un véhicule de la catégorie L5e à la double condition que le conducteur soit titulaire de cette catégorie de permis depuis au moins deux ans et qu'il ait suivi une formation pratique dispensée par un établissement ou une association agréés au titre de l'article L. 213-1 ou L. 213-7.
« Toutefois, ces deux conditions ne sont pas exigées des conducteurs qui justifient d'une pratique de la conduite d'un véhicule de la catégorie L5e au cours des cinq années précédant le 1er janvier 2011. La preuve de cette pratique est apportée par la production d'un document délivré par l'assureur et attestant la souscription d'une assurance couvrant l'usage d'un tel véhicule au cours de la période considérée.
« IV. - Un arrêté conjoint du ministre chargé des transports et du ministre chargé des assurances fixe les modalités d'application des II et III. »
De toute façon, je ne me serais pas vu prendre les commandes d'un "mini-bolide" de la sorte, sans un minimum "syndical".
Avec 2 H de théorie, 2 H de plateau (circuit) et 3 H de route, me voilà "bien" paré pour arpenter les rues des villes et des villages, et ainsi respirer le grand air pour changer de la voiture.
Même si les "puristes" des 2 roues ne conçoivent pas de prendre la route avec si peu de bourrins entre les jambes, j'avoue que c'est largement suffisant pour moi, largement suffisant pour me faire plaisir, largement suffisant pour ressentir des sensations, largement suffisant pour être heureux.
Et puis de toute façon, à quoi bon avoir 1100 cm3 et un compteur qui monte à 250 ? Pour augmenter les chances de se "flinguer" parce que le cerveau n'a pas eu le temps d'anticiper le virage serré ou le gamin qui traversait ?... pour se faire enlever le permis parce qu'on dépasse la limite ? Ben... chacun son truc.
Mais bon, la moto c'est un peu comme le vélo, pas de carapace autour de soi pour se protéger des fous du volant, donc le casque et les protections dorsales et autres sont de mise. L'avantage est, je pense, que l'on est plus visible qu'en bike, et surtout que la vitesse plus rapprochée de celle des voitures limite certains risques.
Maintenant, comme je dis toujours, çà n'arrive pas qu'aux autres, mais quand on sait rester prudent et attentif on limite les mauvaises rencontres.
A bon entendeur...
Après presque une semaine de prise en main, et près de 600 bornes au compteur, je commence vraiment à apprécier ce type de conduite et de nouvelle loco. Les loulous aussi adorent çà. "Papa, on peut faire un tour de moto ?"
Sinon, côté sport, je continue à courir, trottiner sur les routes, trailer dans les chemins, loin des ennuis, des soucis, des contraintes. Je fais c'que je veux, quand je le veux, "et pi cé toute !"
Lundi prochain, direction le 22 pour le Trail de Matignon et ses 14 kils sur lequel j'avais pu finir 25ème sur 212... Même si le tracé a changé, ce sera une bonne mise en jambes pour le 32 du samedi, à Erquy sur le Trail Landes et Bruyères Erquy, sur le chemin des douaniers. Mais d'ici là, il va encore falloir bien travailler et être régulier et rigoureux...
Sinon, côté "stats", la descente est amorcée puisque désormais les actus ne sont plus journalières, mais au mieux hebdo. La page "facebook" prend par contre plus d'ampleur, mais çà ce n'est réservé qu'à une minorité, désolé pour vous si vous n'en faites pas partie. Vous pouvez toujours le demander... lol !
Et dans le reste des infos, après le marathon de Paris, où Yves et Tony du Team ont pu nous faire une démonstration de classe, avec 2 H 52 et 3 H 54 parmi 40 000 concurrents, Yves est allé se dégourdir les gambettes sur le 10.5 à Evran vendredi soir pour au final une 38ème place sur les 400 participants. Les canes ont brûlé mais çà l'a fait.
La saison TRI va bientôt débuter et Tony et Yves vont pouvoir commencer à faire briller la tenue noire et rose qui en rend jaloux plus d'un(e)... Allez les gars, Goooooo !!!!
@ un de ces 4, quand j'aurai quelque chose à vous écrire !