Hello,
hier, en ce beau lundi de Pâques ensoleillé (comme d'hab me direz-vous puisqu'il fait toujours beau en Breizhanie !!!), direction les Côtes d'Armor pour le très sympathique Trail de Matignon, qui pour l'occasion, s'orientait sur un nouveau circuit, plus typé "Trail" et moins roulant que celui des années passées.
Départ sur la "Grande Plage" de St-Cast le Guildo, pour près d'1.5 kilo dans le sable, histoire de bien échauffer les muscles... Évidemment aux avant-postes dès le Top départ, j'ai pu profiter du lead sur près de 600 mètres avant de me faire récupérer par le "futur" vainqueur et son second. Je me suis même demandé quelques secondes si je ne m'étais pas planté de circuit tellement ils ont mis longtemps à me reprendre... lol !
Après 5'29 (soit 15.3 km/h et une 11ème position) la plage était traversée, mon supporting'club me boostait à l'entame de la promenade au Clair de Lune pendant que Steff mitraillait les premières gouttes d'effort qui commençaient à couler sous le soleil qui augmentait son "taping".
12, 13, 14 puis 15ème position dans la bosse du Sémaphore avant d'aller réellement jouer au Trail sur le GR 34 et me rendre compte que mon stage dans le pays de Clermont avec Kinou et les 2EP'istes m'a vraiment fait progresser ma technique de descente. La différence avec la plupart de mes "adversaires" du moment s'est jouée là, dans mon aptitude a accélérer malgré la difficulté du terrain. Merci Kinouuuuuuu !!!
6, 7 et 8ème kilo... plus grand monde devant... plus grand monde derrière, le trou s'est creusé, je ne gagne ni ne perd du terrain. J'estime à la 28ème place ma position, en espérant conserver ce Top 30, même si faire mieux que ma 25ème place de l'an passé me ravirait ! Toujours encouragé par les loulous, Mamy et Steff qui en profite pour immortaliser les instants, je persiste malgré ce tendon qui se fait toujours sentir. Le paysage est splendide, les vues sur le Fort Lalatte et le Cap Fréhel me donnent un aperçu de ce que sera le Trail des Landes et Bruyères samedi... mais là pendant 32 kilos !
10ème kilo, derrière çà semble revenir dans la bosse du Moulin de la Mer, mais devant ce qui me rassure, c'est que je grappille des mètres en voyant que mes prédécesseurs peinent.
12ème kilo, la sono commence à se faire entendre, tout comme le "Coup de Fouet" pris quelques hectos avant. Derrière, le maillot bleu ne reviendra plus, les quelques descentes m'ont bien positionné. Devant c'est l'hécatombe... et d'un, puis deux, puis trois... je mange sur ces dernières encablures et les jambes répondent bien.
14 kilos, c'est ce que m'indique le Garmin, ce qu'aurait du être réellement la distance du circuit, mais qui, comme je l'avait pressenti, n'est pas la finish line. En souvenir du circuit 2010 qui avait la même "terminaison", j'envoie les watts et double mes deux derniers "objectifs" avant de terminer à l'arrache et sous les "applauz" du public et les "comments" du speaker.
1 H 12'12, voilà, c'est fait... et la 20ème place qui me sourit sur 161 finishers. Un bon départ, une bonne gestion de course, une très bonne hydratation régulière et un superbe finsih... Si seulement samedi je pouvais en faire autant !
Certes, je suis à 12' du vainqueur, 10 du second et 8 du troisième, mais peu importe, les entrainements ont payé, c'est l'essentiel. De toute façon on ne fera pas d'un "âne" un cheval de course... lol !!!
En vert le dénivelé, en bleu la vitesse
Il est des courses sur lesquelles j'ai pris du plaisir, mais que je ne souhaite pas refaire... celle de Matignon n'en fait pas partie, au contraire, vivement l'an prochain pour tenter un nouvel exploit perso !!! Merci à l'orga de Courir en Pays de Matignon pour ces très bons moments, ce superbe circuit et cette course fort sympathique !
Au fait, Bravo à Sandra, première féminine, 8ème au scratch... je l'ai à peine vue passée au 4ème kilo !
Pour terminer, Bravo et merci à mon Kop de supporters, et Steff pour ce magnifique Album photos souvenir !!!
Maintenant cap sur une semaine cool, avant d'aborder les choses sérieuses samedi, parce qu'avec les tempés prévues, pour un départ à 14 H... il va falloir boire, boire, re-boire et boire encore pour ne pas se crasher !
@ un de ces 4, quand j'aurai quelque chose à vous écrire !