Hello,
voilà, après plus de 26 jours d'un Tour de France "triathlète", Pascal Pich a réussi son pari.
Bravoooooooooooo l'artiste...
Je vous laisse prendre connaissance de son communiqué de presse, qui je l'espère, fera des émules en 2012... Est-ce que les "stars" de la discipline auront le cran et la capacité de s'y mesurer ? Il n'y a qu'en le faisant qu'ils le saurant... lol
Allez, bonne "petite" récup champion !
XTREM TOUR : UN TOUR DE FRANCE EN TRIATHLON... par will1702
L'édition zéro du X’TREM Tour, qui s'élançait officiellement le 21 juillet de Palavas les Flots (34), est arrivée à son terme le 15 août à 16h30 à Paris sur le parvis de l'Hôtel de ville.
Pascal PICH, quintuple champion du monde d'ultra triathlon et détenteur de 9 records du monde, avait la lourde tâche de relever le défi d'effectuer les 24 étapes de ce Tour de la France en triathlon.
Au terme de la dernière étape, qui le conduisait de Yerres (91) à Paris, et durant laquelle il a été épaulé par le célèbre sprinter de l'équipe SAUR-SOJASUN, Jimmy CASPER venu en ami, il aura totalisé en 26 jours (2 journées de repos) 52 kilomètres de natation, plus de 4300 kilomètres de cyclisme en escaladant au passage une vingtaine de grands cols, et 360 kilomètres de course à pied (une tendinite du talon d'Achille l'ayant obligé à réduire le kilométrage pédestre de certaines étapes).
Le but de cette édition était de tester sur le terrain la faisabilité en compétition d'une telle épreuve, et d'en tirer les conclusions qui s'imposent, avant de proposer aux futurs participants, une compétition aux dimensions humaines, ludique et novatrice.
Le champion Gardois a relevé le défi, transformant ainsi l'essai, en ouvrant la porte à l'édition 2012 qui sera réétudiée dans sa forme et son volume global.
Pascal PICH prouve ainsi à 47 ans, que ce type de performance est accessible à tout athlète bien préparé. Il va maintenant prendre quelques jours de repos avant de se préparer pour une épreuve de Coupe du Monde qui le conduira en Italie et durant laquelle il devra venir à bout de 10 Ironman (3.8 km natation / 180 km vélo / 42.195 km course) en 10 jours, et durant laquelle il espère bien, s'il trouve les budgets nécessaires à sa participation, jouer les premiers rôles.
L'édition 2012 ayant ainsi été validée, Pascal PICH annonce qu'il sera bien au départ de l'épreuve, avec la ferme intention d'y briller. A suivre...
CONTACTS X’TREM Tour : b>www.xtrem-tour.com
@ un de ces 4, quand j'aurai quelque chose à vous écrire !