Hello,
Ce "proverbe", comme beaucoup, fait référence à des allusions pus qu'à du réel... sauf aujourd'hui, dans mon cas.
Je ne sais pas d'où elle est venue, ni comment elle a pu trouver refuge, ou plutôt squatter ma voute plantaire, mais toujours est-il qu'une belle petite épine (plus orientée sur de la limaille de fer que sur l'exemple de ma photo...), me ruine le pas depuis deux jours...
Je n'ai pourtant pas mis longtemps à l'extraire, mais j'ai toujours l'impression qu'il y reste un petit morceau...
Autant ce genre de "soucis", si minime soit-il dans la région des bras, ou du "gras" (lol) ne m'ennuie pas plus que cela, autant sous le pied, surtout quand on est un traileur, devient plus embêtant.
Boitiller n'est pas un réel problème, mais à 7 jours d'une compétition, qui plus est de 83 kms... çà commence à devenir gênant, voir même inquiétant. A coup de désinfectants et autres "remèdes", je traite le mal, mais il persiste...
Ah cette dure loi du sport, il ne suffit que d'un minime grain de sable dans la machine pour la faire tousser...
Oui je sais, sur la photo il n'y parait presque rien, ou si peu... mais la voute est si fine, si fragile que la moindre plaie devient vite pénalisante quand elle se trouve à l'endroit du contact avec le sol (ou tout au moins la semelle de la chaussure).
Mais bon, on ne va pas tirer des plans sur la "grosse bête", avant de voir encore passer quelques jours pour que la cicatrisation ait le temps de se faire, mais c'est un point qu'il ne faudra pas négliger, et bien surveiller.
Si vous avez des soluces réellement efficaces et rapides, je suis preneur... histoire de chouchouter mon petit peton pour que samedi prochain il puisse "travailler" à 500% !
@ un de ces 4, quand j'aurai quelque chose à vous écrire !