Hello,
et bien dites moi pour une reprise, çà commence à me plaire ! Si, si, j'ai l'impression que les jambes répondent bien, même si le palpitant a encore du mal à suivre, mais bon, il lui faut le temps de se remettre de ses émotions "Millau-esques".
Bon, je vous rassure, mes training'shoes, ce ne sont pas celles de la photo, çà je n'en n'ai pas, mais çà me tente bien un jour de tester. Ça doit être vraiment original et pas pénalisant puisque certains en ont même pris pour faire un marathon, c'est que çà doit être faisable. Un jour peut-être...
Lundi, j'ai remis les baskets de "fract" pour une séance de 10 x 200m en 42", soit du 3'30 au kilo (105% de VMA). Le but était de retrouver une régularité dans les fractions, ce qui, je dois dire, fut très correct. Seule l'avant dernière est passée, pour une petite seconde, au-dessus des maximas, çà va ce n'est pas non plus la fin du monde, mais promis la prochaine fois je ferai attention, lol.
Mardi, une petite sortie VTT, au final de 1 H 45, en essayant de refaire le circuit de dimanche, je dis bien en essayant parce que je me suis "lamentablement" planté de chemins... bon au final j'ai "bricolé" un peu pour en arriver presque au même, mais bon, quand on est en milieu ou fin de paquet de plus de 100 coureurs on ne voit pas toujours le tracé, alors quand on se retrouve seul, ce n'est pas évident de se rappeler de tout... Je ferai mieux la prochaine fois !!! (enfin un peu moins de route...)
Mercredi, comme souvent, OFF'training pour rester avec les loulous et "gérer" leur journée OFF'school...
Jeudi, c'est reparti pour du fract avec au programme, 8 x 400m en 1'30, soit du 3'45 au kilo (100% de VMA). Et bien, pas mal pour un "vieux" qui se remet doucement en jambes. Il a fallu cracher un peu le fond des poumons sur les dernières séries, mais bon çà a payé... la preuve ! Difficile d'ailleurs de faire tellement plus régulier, surtout hors-stade, sous une petite pluie agrémentée d'un bon vent !
Vendredi, pour ne pas rester sur un échec, "rechaussage" de VTT pour tenter de retrouver mon vrai circuit "beaujolais" du dimanche précédent. Mieux, mais là aussi, plantage de chemin au bout de 15 bornesd, décidément ! J'ai eu beau demandé aux poules faisannes et au chevreuil que j'ai croisé, mais ces "mal-polis" ont préféré se barrer que de me répondre... y'a plus d'politesse dans c'monde, c'est dingue !
Samedi, pour terminer la semaine en cool'attitude, je m'étais fixé une petite sortie d'une heure à 12/13 km/h soit entre 4'36 et 5'00 au kilo. Le temps "matériel" ne m'en a pas laissé la possibilité, alors je l'ai reportée au dimanche. Bon ben çà, çà aurait du aller, c'est une échauffement un peu plus appuyé... donc théoriquement sans soucis. Mais au contraire, rien de bien régulier, et surtout hard après 35/40mn.
Même si au final, l'allure fixée est dans les clous, la façon d'y arriver n'est pas bonne, sans doute pas dedans, même si les gambettes semblaient répondre. Il me reste un mois pour recadrer le palpitant et faire en sorte qu'à St-Grégoire, les 10kms soient "propres" !
Désormais, il fatue se pencher vers la semaine actuelle, celle qui verra, comme celle passée, deux séances de VMA sans doute, une plus cool/active aussi et deux sorties VTT ou route (quoique vue le temps prévu, ce sera surement VTT).
Pas de relâche, bien rester concentré et actif, ce sera la règle pour essayer de rester bien dedans.
Et vous, vous avez fait quoi cette semaine ?
Allez, @ un de ces 4 les traileuses et les traileurs... mais aussi les triathlètes, les runneuses, les runneurs, bref les sportives et les sportifs !