Hello,
que celles et ceux qui n'ont pas vu Braquo (saison 1 et saison 2) lèvent la main !!! Allez, il ne faut pas avoir honte d'être "mauvais"...
Non j'rigole, allez faites pas la gue... vous avez juste râté quelque chose de vraiment bien, haletant, passionnant, et parfois très réaliste, même si c'est une "fiction" !
Cette série " BRAQUO " lancée sur canal+, orchestrée par le désormais célèbre Olivier Marchal (ex. policier) a fait fureur une fois de plus sur le petit écran en cette fin d'année 2011.
Des flics aux méthodes certes pas toujours conventionnelles, les rendant plus ou moins "ripoux", et qui se mettent malgré eux dans les ennuis, mais que l'on aime plus que tout. Ils sont traqués de toute part, tant par les voyous que par leur hiérarchie. Et dans cette hiérarchie, un certain "Vogel". Cet enc... de l'IGS qui ne souhaite qu'une chose : mettre au plus bas ces flics pour se faire mousser... tout en étant soutenu par ce proc' ignoble qu'est Vanderbeke !
On n'a qu'une envie en voyant ce "Vogel", lui mettre une cartouche tellement ses méthodes pour arriver à ses fins sont répugnantes, tellement sa vision nous dégoute.
Mais lorsque l'on ressent ce genre d'attitude, ne serait-ce pas parce que l'acteur qui le joue est irréprochablement impeccable ? Et j'imagine que ce n'est pas évident de se mettre dans la peau de ce style de personnage...
Derrière ce "Vogel", c'est un véritable acteur au grand cœur, un parfait comédien qui sait user de ses qualités pour nous faire vivre au plus près le réalisme d'une fiction.
En créant cette affiche (cf ci-dessous) pour le jeu "Braquo sur facebook" (que je n'ai pas gagné... j'ai oublié de motiver les amis FB à cliquer sur "J'AIME"... quel C.. !) j'ai eu cette grande surprise d'avoir les remerciements de cet acteur, qui dans la vie privée se nomme Geoffroy THIEBAULT.
Vraiment sympathique de la part d'un acteur qui récemment vient de réaliser le court métrage "Nuit Noire" avec Catherine Marchal, ou encore Fanny Bastien. pour l'histoire : une Nuit, une petite fille Léa 7 ans rend visite à sa maman dans une clinique psychiatrique où elle séjourne régulièrement, pour lui offrir un bien étrange cadeau: LA MORT...
Comme quoi, il ne faut pas se fier qu'aux apparences, et ne pas confondre cinéma (donc fiction) et réalité ! Les "méchants" acteurs ne le sont pas tous dans la "vraie" vie...
Merci Geoffroy, et @ bientôt sur les écrans !
Et allez, je n'ai pas pu m'en empêcher, pour cette fin d'année... voici ma dernière création "Braquo-esque"...
Au fait, Bon Réveillon les p'tits loups... et restez à la maison si vous n'êtes pas en état de rentrer... Perdre son permis c'est accessoire, mais pas la vie ! ELLE, çà ne vaut pas le coup de la risquer !