Hello,
après un début de saison (enfin d'entrainement) plutôt difficile et irrégulier, je suis content de voir que désormais il faudra écrire 2012 sur mes actus. Avec ce changement d'année, j'espère pouvoir revenir à des séances plus "propres" et plus régulières, comme j'en avais l'habitude en 2010, et début 2011.
Mais bon, çà ne m'a pas empêcher de bien "m'arracher" et de remettre les gambettes dans l'jus.
LUNDI :
Pour ne pas laisser la monotonie s'installer, 1 H 00 avec 3 x 2 km à 4'-4'05 au kil / RIS = 3'
Ça aurait pu être bien, mais il aurait fallu que je reste dans les clous, et surtout que je ne sois pas explosé à la fin de chaque série... Et dire qu'en 2010 je tournais à 3'45 sur un 10... OK, je >>>
MARDI :
Les salomon sont restées au garage, et le bonhomme dans son fauteuil devant l'ordi pour "encore" faire des logos, affiner des relooks, bref pour "bosser" virtuellement ! LOL
MERCREDI :
1 H 00 footing plaisir, c'était l'objectif.
Pour débuter la journée après un réveil en sursaut à 11 H (oui je bossais la nuit avant), rien de tel qu'un escadron d'hélicos militaires jouant au "rase-miches" dans la campagne... Du coup, pour me faire écarquiller les yeux, ce fut 55' à jeun, pas mal aussi comme séance.
JEUDI :
Quand la journée est ensoleillée, même s'il y a un peu de vent, il est difficile de ne pas résister à sortir le Myrock et d'aller faire tourner les gambettes sur la route. Au final, 1 H 30 bien sympathiques. Impression bizarre au démarrage quand même, çà faisait un moment que je n'avais pas piloté ma "fusée"... çà change de la CBF et du VTT !
Avec la Loïc Team… comme souvent le jeudi soir quand je ne "taf" pas, ce fut une petite heure de coursette avec 2 x 10 côtes (10 amplitude + 10 vélocité) + 5 côtes medley (moitié ampli, moitié vélocité)
VENDREDI :
pour renouer avec les bonnes habitudes qui permettent de faire monter les puls par saccades courtes mais intensives, la séance de 50' avec 15 à 20 x 30"/30" était optimale... sur le papier, parce qu'en "LIVE", euh... moins bonne.
J'ai d'ailleurs écourté à 15 fracts en voyant le désastre (la 15ème étant bouclé à 4'12... argghhrrgghhh !!!).
Plus en détail, çà donne çà :
SAMEDI :
Pour terminer l'année, objectif 1 H 00 entre 12,5 et 13 km/h (soit 4'48 / 4'36 au kilo). Bizarrement dès le 1er kilo, je me suis dit que çà serait dur, même très dur de garder la cadence... ce qui fut le cas pendant les 4, voire 5 premiers kilos. Après le palpitant semble avoir baissé d'un cran et l'allure semble s'être régulée plus simplement. Et en fin de trip, sur les 2/3 dernières portions montantes, aïe aïe aïe aïe... mais bon.
Et du coup au finish je suis surpris de voir que le "contrat" a été respecté, plus dans la partie haute que basse, mais respecté quand même. Ça console un peu, même si le 10 est passé aux alentours de 47', très loin du 39' de début 2010... St-Grégoire va être sacrément difficile à gérer mentalement !
DIMANCHE :
Après une nuit "agitée" avec les "sauvageons", une journée OFF est largement méritée... et puis c'est la journée "typique" des "Bonne Année, Bonne Santé"... et çà... çà use ! Alors OFF'tme aujourd'hui...
Et histoire de se conforter, ma reprise training pour la saison 2012, démarrée le 14 novembre, accuse aujourd'hui 42 séances pour 23 H 53 de CAP soit 718 km et 10 séances pour 14 H 47 à vélo soit 288 km. Au total "global" les compteurs affichent 52 sorties pour 38 H 40 soit 1006 kms parcourus.
Un mois et demi est passé "seulement", alors si on extrapole, le jour du départ de l'UTMB, je devrais avoir accumulé (approximativement) 3688 kms sur 190 sorties, soit près de 115 H de sport...
Réellement je pense que le total horaire sera supérieur, tout comme le kilométrage, mais bon, çà donne une base déjà... LOL
@ un de ces 4, quand j'aurai quelque chose à vous écrire !