Hello,
la semaine dernière, après quelques tests et surtout les bons conseils de Jérôme et bien sûr de Titi, au magasin Endurance Shop de Rennes, je suis reparti avec cette paire de Puma Vectana 2, qui désormais est mon "jouet" d'entrainement... qui fut, il faut le dire, une partie de mon "K-do d'versaire".
Selon la marque, il s'agit d'un miracle de haute technologie, côté stabilité, en ce qui concerne cette chaussure de course Complete Vectana 2.
Pour les coureurs à surpronation (dont je fais partie) elle est équipée d'une semelle intermédiaire M2D pour une stabilité optimale.
ArchTec soutient la voûte plantaire, sans gêner.
Pour protéger les articulations elle est composée des procédés duoCELL et idCELL pour un amorti maximum. La semelle extérieure est en caoutchouc mousse EverRide ce qui donne un amorti supplémentaire à chaque foulée.
Pour une chaussure 30 % plus légère, la semelle intermédiaire est équipé de KMS Lite.
Sa partie extérieure en AirMesh respirant permet d'éviter d'avoir des ampoules.
Maintenant c'est à l'usage que je vais apprécier ou non, mais déjà, la première sortie a été très positive...
Je n'avais jamais couru en Puma... mais bon les critiques ont l'air plutôt bonnes et les conseils très pertinents. De toute façon, avec mes tendons qui ne cessent de "hurler", il faut bien essayer de trouver une solution...
Et dans la série "BONUS", à la base j'avais été orienté sur des New Balance, ou encore Asics et Nike, puisque ma priorité était l'amorti... mais les couleurs un peu plus "flashies", et donc plus attractives m'ont fait préféré la Puma, qui, bien évidemment réunissait toutes les bonnes caractéristiques de ces concurrentes... mais elle était plus "jolie".
Il faudrait quand même que les fabricants innovent côté design (j'veux bien leur donner des cours... LOL) et pas seulement sur les shoes de compèt', aussi sur celles de training. Y'en a marre des trucs "basiques", allez les designers, sortez des sentiers tracés, innovez un peu !!!
NOTA : si en cette période de soldes, comme moi vous avez peut-être choisi d'aller changer votre paire de pompes et d'innover un peu. Si vous allez chez de "vrais" vendeurs comme Endurance Shop à Rennes par exemple, vous n'aurez rien à deviner puisqu'ils saurons vous expliquer ce que vous ignorez, du moment que vous veniez avec votre ancienne paire de baskets.
Mais pour avoir l'air moins c... il y a 3 mots que vous devez connaitre...
- Pronateur
- Supinateur
- Universel
C'est en fait la caractéristique de votre foulée...
Alors plutôt que de vous expliquer avec des termes savants et ch....., regardez le schéma ci-dessous, c'est clair !
Tout çà pour vous dire qu'il faut éviter, pour le bien de vos articulations, de prendre des chaussures qui ne sont pas adaptées à votre foulée. Vous risqueriez d'amplifier le "malaise"... ce s'rait ballot , surtout si la nouvelle année vous motivait à recommencer !
@ un de ces 4, quand j'aurai quelque chose à vous écrire !