Hello,
alors çà vous parle ? Ça vous dit quelque chose R.P.M ?
Non ?...
Moi, avant qu'on ne m'en parle réellement (Merci Sophie...), je ne connaissais pas, enfin sur l'exactitude parce que j'avais déjà fait des séances de ce type lors de mes trainings de triathlète Embrunman !
Mais bon, ce n'était pas aussi convivial, ni aussi "musical"...
Oui, donc vous l'avez compris, le R.P.M c'est du sport (d'ailleurs aussi un peu le but de ce site perso, même si parfois je "m'égare"... LOL).
R.P.M c'est la rétro de "Rythm Powerfull Music", c'est à dire à quelque chose près, "La puissance au rythme de la musique".
En gros, c'est une séance de 45 minutes à peu près, de vélo d'appartement (ou de salle, c'est selon), avec des phases d'accélération, de fractionné, et des phases de récup.
Pour vous donner un aperçu de ce que c'est... je vous laisse visionner cette petite vidéo...
Avec ce genre de séance, vous "mangerez" beaucoup de calories, donc vous perdrez aussi du poids (et surtout beaucoup d'eau). Par contre, je pense qu'avant d'aller "jouer" il vous faudra régler le palpitant sur quelques séances "softs" parce que comme les gambettes vont tourner vite, les cuissots vont brûler et le palpitant va s'envoler !
L'avantage, c'est que ce type de séance doit être très motivant à plusieurs, mais il faut juste espérer que ses voisins n'aient pas oublié de mettre un peu de déo avant, parce que sinon vous risquez vite de vous sentir incommodé ! LOL...
Bon normalement, seules les "grandes" salles proposent ce genre d'exercice, mais rien ne vous empêche de vous y coller chez vous, faut juste trouver la musique qui va bien, en vous improvisant DJ un peu avant...
@ un de ces 4, quand j'aurai quelque chose à vous écrire !