Hello,
je profite de ma "retraite" sportive en gardant la forme... mais devant la télé, çà change ! Mais je vous rassure ce n'est pas devant un match de foot type "Lorient / St-Etienne" (certains "Bruno's" reconnaitront... LOL), prélassé dans le canapé !
Non, c'est devant la télé mais en remuant mon "popotin"... mdr !
Outre les jeux ludiques comme les batailles de boules de neige, les sauts à ski, les jeux d'équilibre, j'en profite aussi pour peaufiner les abdos et la tablette de "nutella", avec les exercices d'aérobic et de gym...
Je vous entends d'ici, vous rigolez ! Moi aussi avant, mais essayez vous verrez que quand on les fait sérieusement (pour obtenir le niveau maxi, pas le débutant, ni celui de la poulette d'essai !!!), çà use bien...
Selon un article pioché dans le mag "Paris - Relax news" vous verrez que je ne dis pas que des bêtises...
Après Wii Sports, Nintendo a sorti en France un nouveau jeu de remise en forme intitulé Wii Fit. Ce titre, vendu avec une planche balance board, permet de réaliser des exercices de yoga, de renforcement musculaire, d'aérobic et des jeux d'équilibre. Interrogé par Relaxnews, Thierry Bredel, éducateur sportif à domicile ayant testé le jeu, estime que Wii Fit est un "très bon jeu de précision, qui fait bien travailler son équilibre et donc sa posture".
Après avoir essayé plusieurs exercices de la Wii Fit, Thierry Bredel souligne la précision de la balance board. Équipée de quatre capteurs de pression, elle peut déterminer le centre de gravité, le poids et la position de celui qui l'utilise. Elle détermine également sa position et la vitesse d'exécution de ses mouvements.
"L'intérêt de travailler sur le déplacement du centre de gravité est de corriger sa position au quotidien, car de nombreuses personnes se tiennent mal", explique l'éducateur sportif.
De même, Thierry Bredel regrette "qu'il n'y ait pas plus de niveaux intermédiaires, que l'évolution ne soit pas plus progressive. Si un utilisateur débutant fait face à des exercices trop difficiles, il risque de se démotiver très vite". Pour l'exercice des pompes notamment, "il faudrait dire aux femmes qu'elles peuvent le réaliser à genoux". Même chose pour la posture de l'arbre au yoga, peu évidente à appréhender pour les personnes qui manquent de souplesse. Ces dernières ne doivent pas hésiter à positionner leur jambe plus bas, pour éviter de se blesser.
Toutefois, "le plus de ce jeu reste que l'utilisateur voit ce qu'il fait, qu'il y a un rythme à suivre et que le professeur virtuel remarque lorsque l'on ne termine pas un exercice". Ce qui encourage les sportifs amateurs à aller au bout des exercices.
D'une façon générale, Thierry Bredel note que le Wii Fit peut être utile aux réfractaires du sport, qui pourront "acquérir un niveau sportif, car les exercices sont intenses". Mais attention, "il faudra y aller doucement, surtout au début, et penser à bien s'étirer après chaque séance", insiste l'éducateur sportif. Quant aux sportifs aguerris, ils devraient apprécier le côté ludique des exercices, et s'en servir pour tenter de réaliser les meilleurs résultats possibles.
Alors, toujours envie de rigoler... OK, et bien venez quand vous voulez à la maison essayer, et on verra qui rira le dernier... Attention, je mettrai le caméscope pour immortaliser la "preuve" sur FB !
@ un de ces 4, quand j'aurai quelque chose à vous écrire !