Hello,
une fois n'est pas coutume... quand il s'agit de sécurité routière.
Toutes les nuit j'en vois des gars (et des filles) qui se prennent pour le cas "unique", ce "CAS" capable de téléphoner tout en conduisant ou encore celui, qui après avoir sérieusement picolé, peut prendre le volant !
Et chacun y va de sa petite "excuse"...
- "je ne le fais jamais, c'est la première fois, j'vous jure !"
- "et vous, çà ne vous arrive jamais de prendre un ou deux apéros ?"
- "vous n'avez que çà à foutre, sans déconner..."
Et j'en passe... après il faut "juste" ramasser les morceaux sur les accidents, mais là, c'est de la faute des autres !
- "putain pourquoi il a freiné ce con ?"
- "tous les jours je la prends cette route, j'ai fait de l'aquaplanning, vous pouvez comprendre çà avec votre niveau brevet payé à 1500€ ?"
ahhh... s'ils savaient...
Bref, tout çà pour dire que les accidents sont souvent NOTRE faute, et il est vrai qu'avec les moyens actuels on est moins attentif (téléphone, GPS, etc...) tout en se croyant indestructible (airbags, EPS, etc...) sur cette route qui tue plus de 12 personnes chaque jour en France... comme la petite Juliette !
... circule sur facebook... confession d'une journaliste !
Alors prenez 2' pour visionner et vous imprégner de ce message qui nous concerne tous. Et peut-être qu'après vous être pris 135 € dans le porte-monnaie et 3 points de moins sur votre permis pour un coup de téléphone, au lieu de encore "gueuler", vous finirez par admettre que c'était plus de la responsabilisation que de "l'acharnement"...
@ un de ces 4, quand j'aurai quelque chose à vous écrire !