Hello
et oui, malgré mon "âge" qui dans trois centaines de jours frôlera le "quarantenaire", j'essaie de rester dans les "ondes" des d'jeunsss... LOL !
Il faut quand même savoir que ces "d'jeunss" passent des heures chaque jour devant leur portable, à s'envoyer des textos, appelés aussi SMS... mais avec une certaine altération de la langue française !
Le langage SMS consiste donc à réduire les mots à leur plus simple expression écrite. Abréviations, sigles ou "smileys" sont donc largement utilisés (MDR, a+, kdo, ...)
La seule règle du langage SMS étant de se faire comprendre de son interlocuteur, tous les coups sont permis. Vous pouvez donc braver toutes les règles d'orthographe et de grammaire. Essayer cependant de garder une transcription phonétique correcte pour que vos interlocuteurs ne passent pas des heures à vous déchiffrer. Et j'avoue que parfois, c'est plus que difficile et pénible à essayer de comprendre... c'est pourquoi je préfère mon clavier AZERTY sur l'iPhone, çà ressemble quand même à quelque chose !
Et cet engouement est aussi bien présent sur le web, notamment via les mails que l'on reçoit ! Et ces "smileys" sont souvent plus expressifs et plus parlants que les ":", les ")" ou encore les "D, O ou P"...
Mais si comme moi il vous arrive d'en recevoir, voici le mémo/dico pour mieux les comprendre... si çà vous dit, vous pouvez toujours les apprendre par cœur, pour être vraiment à la page, LOL !
@ un de ces 4, quand j'aurai quelque chose à vous écrire !