12/03/2012

Iron'flash... be back !

posté à 07h39 dans "Saison 2012"

Hello,
voilà presque un an, j’inaugurais mon "costume" Iron'flash sur le 10 kils de Roz Landrieux. Avec un chrono de 41'32, et une 84ème place, malgré le vent, je ne m'étais pas trop mal débrouillé.
Hier, j'ai décidé de ressortir le costume, mais cette fois sur un 15 kils, aux Champs Géraux, mais un peu contre le court de la logique. Sans entrainement digne de ce nom, et surtout une semaine chargée en exercices fractionnés (l'inverse de la logique donc), je me suis décidé sur un coup de tête à participer à cette course.

Bien sur, le but n'était pas de faire un chrono, même si à chaque fois que je cours je regarde ma montre et ne me laisse pas trop perturber par les "éléments externes, et encore moins par le mode "promenade de santé".
Non le but c'était de faire une course chronométrée, au milieu d'une foule de sportifs, histoire de changer un peu du mode "je m'entraine en solo".
Et bien entendu, mon "accoutrement" a une nouvelle fois laissé certains(es) les yeux grands ouverts, d'autres se sont laissés surprendre par un sourire, quand ce ne furent pas les commentaires oraux qui ont égayé l'ambiance...


Crédit Photo : Vivi


Évidemment placé sur la ligne comme à mon habitude, j'ai pu applaudir ce petit groupe emmené par Béa F. qui, à l'aide d'un traineau à roulette (qui s'appelle une joëllette, merci TiQ), a pu aider une petite fille handicapée à faire à sa façon la course. Un grand élan de solidarité et une grande preuve d'amour et de soutien.

N'ayant pas des jambes de "coureur" je savais qu'une fois le start lancé il me serait difficile de conserver la pôle très longtemps et surement pas 1 km comme au trail d'Erquy l'an dernier. Mais bizarrement, il aura fallu plus de 300m aux "stars" pour me dépasser (et encore j'ai calmé le jeu d'entrée parce que le départ m'a vraiment paru lent).
Très rapidement je me suis rendu compte que la course allait être dure et longue, notamment en mangeant les deux belles portions de faux plat mentant (à faire 2 fois pour une et 3 pour l'autre).
A cela il a fallu ajouter le vent, parce qu'avec mon "fardeau" de 2.5 kgs, même quand le vent est faible, on sait qu'il est là.


Crédit Photo : Vivi


Et pas question de s'abriter... par contre (comme à Roz) certains en ont profité pour se cacher du vent derrière mon costume, avant de me mettre quelques longueurs et tenter de m’enrhumer. C'est l'jeu ma pauv'Lucette...
Mais par contre, certains ont essayé avant de mettre la pièce sur le revers, et là, quel plaisir de les lâcher ou de les manger quelques hectos plus loin...
Franck a testé à deux reprises, mais les 100 derniers mètres lui ont été fatals... hein Francky ! Mais comme tu dis, j'en ai ch...


Crédit Photo : Vivi


En plus de la prise au vent, le deuxième inconvénient de mon costume, c'est qu'à l'intérieur, on n'a pas froid, et même pas du tout, bien au contraire... Il ne faisait que 7° mais les gouttes ont vite commencé à perler sous la "cocotte minute", et à tremper le bonhomme.

Comme me disaient certains : "tu ne dois pas avoir froid là-dessous, et en plus tu avances bien"... c'est clair, mais comme c'est de l'artisanal, les frottements au niveau du front et du menton n'ont en rien aidé, au contraire.
Mais bon, une fois de plus, c'est l'jeu ma pauv'Lucette !

Bref, à l'issue de la première boucle, les jambes n'avaient qu'une envie en passant la ligne, s'arrêter, mais la tête a décidé de continuer et de finir en beauté ce trip. Franck, que j'avais remis derrière à l'issue de la première boucle, est repassé devant en me mettant une mine, dès le début de la seconde.
Plus les mètres défilaient et plus l'espoir de revenir sur lui, et sur les 5 féminines qui m'avaient elles aussi dépassées, s'éloignait à grandes "enjambées".

Pourtant, une fois le dernier faux-plat avalé, j'ai passé la "seconde" et à la flamme rouge, je me disais que revenir sur la 5ème fille, puis sur Franck était envisageable, mais à un prix très élevé. Ne regardant plus le chrono, j'ai commencé à allonger la foulée, à l'accélérer aussi, pour boucler les 900 derniers mètres à une vitesse de 3'31 au kil. La preuve !




Crédit Photo : Vivi


Franck ne m'en veut surement pas, mais bon, grâce à lui j'ai pu finir cette course comme à mes habitudes d’antan, avec de la niaque et de la force, et çà c'est bon pour le mental.
Le chrono s'est arrêté après 1 H 06'34, soit près de 8' de plus qu'en 2010, quand à l'époque je m'entrainait durement, 6 fois la semaine. Côté classement, je termine 83ème sur 230 finishers, soit dans le premier tiers, çà va, non ? Évidemment j'ai perdu de la vitesse, de la caisse, mais sans un tel accoutrement, je pense que j'aurais pu enlever 3 bonnes minutes à ce chrono, mais peu importe. Je me suis fait plaisir, je me suis bien amusé, c'est bien là l'essentiel, vous ne croyez pas ?

Tous les classements sont ICI, merci la CDCHS22.


Crédit Photo : Vivi


Pour terminer, bravo à Crhystelle, David, Mickaël, Franck, TiQ, Jean-Claude, et toutes les p'tites dames et les gars qui ont pris le départ de cette "kid'course" (ben oui, 15 bornes c'est court quand on a fait des Marathons, Ironmans ou des Ultra trail de plus de 110 kilomètres... lol). Ce qui est dur dans ce genre de "coursette", c'est qu'elles sont très rapides, qu'il faut toujours être au taquet, ne rien lâcher, notamment ici, parce que ces foulées "campo-géraudines" sont loin d'être faciles avec toutes les relances...

Allez, vu les courbatures (il y avait longtemps...) je pense que la semaine va être très "calme"... même si cet AM, j'ai mon troisième cours de plateau moto de 3 heures...

@ un de ces 4, quand j'aurai quelque chose d'autre à vous écrire ! Bye...

 


Autre news:
12/11/2024 : Et M.... j'ai "replongé" pour un 8ème IRONMAN... en 2025.
26/10/2024 : 2025... la saison de tous les extras ! :)
06/10/2024 : 31ème marathon et 2nd du challenge Abbott World Marathon Majors !
17/08/2024 : Le marathon des J.O, même blessé, on ne passe pas à côté !
01/06/2024 : Triathlon : du S de Bain de Bretagne au M de Vendôme...
22/04/2024 : Un p'tit Tri... pour se mettre dans le "Bain" de Bretagne !
10/04/2024 : Paris... Retex sur mon 29ème marathon !
03/04/2024 : Mon 29ème Marathon, à Paris, avec les P'tits Doudous - J-4
13/03/2024 : Un marathon avec le niveau d'un s'mi, ça vous dit ?
29/02/2024 : Semi de Ploërmel... le début ou la "fin" de la saison ?


» Consulter les archives

RSS



     
Designed by Nico35