Hello,
et non, ce n'est pas évident, quand on a été habitué à "beaucoup", de rester "sans rien faire", ou presque... mais c'est tellement "bon" !
L'avantage, c'est de pouvoir faire ce que l'on veut, quand on veut, sans "contraintes" horaires ou d'impératifs sportifs, bref... du bon temps sans "stress".
Mais bon, trottiner ou rouler de temps en temps sans réelle "motivation" n'a pas non plus un grand intérêt, si ce n'est de perdre son temps... sous le soleil certes avec beaucoup de plaisir, mais perdre son temps !
Avec la mise en place de la seconde édition du marathon vert, le 4 novembre prochain comme je vous le disais l'autre jour, je sens renaitre une once de motivation. Bon c'est clair que cette année le trail est plus qu'entre parenthèses, mais bon, je pense que c'est aussi nécessaire de faire un bon break cette année. Depuis 2004, je n'arrête pas !
Alors avec ce "petit" marathon comme seul objectif de l'année, çà pourrait me permettre d'enfin réaliser ce Sub 3 tant convoité, tout en gardant l'année sportivement "soft" et calme.
Et puis une prépa pour un truc comme çà ne demande pas non plus autant que l'ultra-trail, donc çà me laisse encore le temps de voir venir... la "tempête" ! lol...
Pour l'instant c'est une "idée", et tant que le permis moto ne sera pas décroché, chaque chose en son temps, cela restera à l'état de projet éventuel, ou susceptible de...
LUNDI :
Fiche 1 : Apprentissage de la conduite... Fiche 2 : Après le permis... Fiche 3 : Forme physique du motard et conduite... etc...
Bref, un AM le nez dans les révisions, histoire de ne pas être au dépourvu lundi, pour la deuxième épreuve, après la réussite du code... le plateau !
- Un circuit en poussant la moto sans l'aide du moteur + 1 fiche de 6 points de vérifs.
- Un circuit à allure lente
- Un circuit à allure "normale" : entre 19 et 22" pour un A et 22 et 22"30 pour un B
- la "récitation" de l'une des 20 fiches tirée au sort + l'un des 40 panneaux
Voilà ce qui m'attends... en espérant que la grêve des examinateurs soit terminée, ou que tout au moins celui ou celle de St-Malo ne suive pas le mouvement !
MARDI :
Chaque jour suffit sa peine... mais bon c'est maintenant qu'il faut bosser, ce n'est pas le lendemain de l'exam... alors re-belotte, on remet le même couvert que la veille... et c'est parti pour 3/4 H de "potassing"...
Fiche 14 : Le freinage... Fiche 16 : L motard vu par les autres... Fiche 19 : L'assurance obligatoire... etc...
MERCREDI :
Histoire de s'aérer un peu "le" neurone, direction les routes locales, sous le soleil, pour une petite sortie de footing "calme", avec au milieu, 3 séries de 7 côtes.
La première en amplitude, la seconde en vélocité et la dernière en sprint... que du "bonheur" pour le palpitant, les canes et le "gras" !
Aïe... c'est dur la course à pied !!!
JEUDI :
Direction la Gouesnière, pour 2 bonnes heures de plateau (sans oublier les 40' A-R de route pour s'y rendre et en revenir), avec l'accentuation des séries à allure normale : évitement à gauche, à droite, freinage d'urgence, freinage-rétrogradage... bref un AM riche en expérience et très encourageant...
Prochaine étape, ce lundi matin, avant l'exam l'AM, en espérant que la grève ne nous concerne pas... on croise les doigts !
VENDREDI :
Avec "seulement" une séance de sport (hormis la moto) cette semaine, je me devais, pour ne pas trop m'encrouter quand même, d'aérer le bonhomme au lever du jour. Dans un ciel parfaitement bleu, il aurait été dommage de ne pas profiter de ce soleil pour sortir le Tee-Shirt à manches courtes pour transpirer un peu... non ?
Et après 200m de trottinage, je me suis décidé à re-faire une sortie en pyramide, avec + ou - 10", à chaque kilomètre. Le résultat est assez sympa, même si je me rends compte que la paillasse est dure à trainer quand on fait peu de sorties la semaine...
Et après çà ?... et bien c'est reparti pour 3 bonnes heures de "fiches moto"...
SAMEDI :
Journée "calme" et reposante...
DIMANCHE :
Avant de passer 2 bonnes heures l'AM en plein soleil à retourner la terre du jardin... je me suis laissé aller à une sortie bike sympa avec Loïc, Seb et Alain... on était partis pour 60 bornes sympa... et au final... 95 kilomètres au Garmin, avec seulement 26.6 de moyenne (Loïc !!! tu nous a fait chuter la moyenne... arghggrrgh !!!)
Il fallait bien empêcher le Myrock de trop s'empoussiérer en attendant qu'il ne soit vendu... à ce propos, si vous connaissez quelqu'un que cela intéresse, il est toujours dans ma rubrique A VENDRE
@ un de ces 4, quand j'aurai quelque chose à vous écrire !
* : ne pas déconnecter