Hello l'éthylo !
Et oui, la législation, pour tenter de contrer les "alcoolos du volant" innove encore puisqu'au 1er juillet, il sera désormais obligatoire de posséder un éthylotest dans sa voiture.
Le but étant de responsabiliser les conducteurs alcoolisés pour leur faire comprendre qu'il ne faut pas "boire et conduire".
Il va de soi que les gens "honnêtes" se plieront à la règle, et après un bon repas, se soumettront à ce test avant de prendre le volant, pour s'assurer qu'ils ne sont pas en contradiction avec la loi, ou plutôt la logique !
Si l'idée est bonne, le suivi sera surement tout autre puisque force est de constater que la législation n'est pas la priorité de beaucoup... mais bon peut-être que si les sanctions étaient à la hauteur, comme elle devraient l'être dans tous les domaines (délinquance, trafic de stupéfiants, etc...), la responsabilisation serait surement plus facile à mettre en place.
Même si certains pays sont peut-être un peu trop "sévères", il faudrait que l'on arrête de notre côté, d'être trop "laxistes".
La prévention c'est bon, mais quand elle ne suffit pas il faut de la répression, quitte à ce qu'elle conduise en prison... mais une prison digne de ce nom, une prison sans téléphone portable (ou avec des brouilleurs comme dans les salles de ciné), sans TV, sans salle de muscu, bref une prison qui ne donne pas envie d'y retourner, une prison qui fait peur, une prison qui fait craindre...
OK, j'arrête de rêver...
@ un de ces 4, quand j'aurai quelque chose d'autre à vous écrire ! Bye...