Hello,
les beaux jours sont surement la cause de "temps" de modifications, de changements, de recadrages, bref, de mouvements...
N'ayant toujours pas de date de prévue pour "enfin" en finir avec ce permis moto, il faut bien que je m'occupe comme je peux pour "orienter" mes occupations... lol
Cette semaine n'aura pas été de tout repos, tant en émotions, qu'en activités :
- départ du chrono Myrock (snifff... mais le porte-monnaie est content, çà compense !)
- arrangements sur la moto (qui attend toujours l'autorisation de rouler...)
- tournage de gambettes en bike
- "option" théatre, lol...
- trottinage à "pinces"... etc...
Il y a toujours une chose à faire, un truc à ajuster, un imprévu à "pondérer"... ahhh dure vie que celle de retraité du sport ! mdr...
Mais bon, on a la vie que l'on mérite et que l'on souhaite, ce qui n'est pas pour me décevoir, au contraire !
LUNDI :
Histoire de me rappeler ce que c'est que la course à pieds, à quoi servent des chaussures, je me suis décidé (vu la faible activité de la semaine passée) à faire transpirer le bonhomme pendant 45'...
Comme d'hab, sous le soleil, avec une allure somme toute assez correcte, même si je me suis arrêté quinze à vingt bonnes minutes pour "papoter" avec un collègue. Un bon moment plaisant comme je les aime !
Et une fois "propre", direction St-Malo pour 2 H de route en XJ6 avec le très sympathique Thierry de l'E.C.F. Un peu... dure dure et fatigante cette séance !
Toutes les secondes, avoir les yeux sur les rétros, les angles morts, les priorités à droite, les carrefours, sans oublier le freinage, les "tournages" appuyés de la tête pour bien montrer qu'on a fait ce qu'il fallait, bref...
Une attention de chaque seconde pour ne pas aller au tapis, ou se faire percuter... et non, la moto ce n'est pas qu'une partie de plaisir !!!
Mais bon, il faut passer par là pour acquérir ces réflexes indispensables, ses notions de bases et ces techniques vitales !
MARDI :
Snifff...
Avec les soucis inhérents au serrage (soit-disant) du moteur de ma CBF 125 neuve made in Honda St-Malo... il a fallu récupérer quelques pépètes pour financer le "nouveau" joujou... bientôt sur vos écrans !
Alors il m'a fallu faire des choix, et donc me séparer de ma fusée... le Myrock Mataï !
Du coup, pour me "venger", j'ai ressorti le Myrock'embrunman pour aller faire quelques emplettes, en appuyant un peu sur les pédales !
MERCREDI :
Histoire de se "cultiver" un peu... avec la tatyotte, direction St-Grégoire pour une heure de spectacle "réservé" aux enfants... pour le plus grand plaisir des parents "aussi". Vraiment originale cette séquence alliant humour, musique, jeux de mots et sous-entendus très subtils...
Si vous avez la compagnie Total Beurk la Soupe dans votre ville, n'hésitez surtout pas, sincèrement çà vaut le détour... (et si c'est moi qui le dit... c'est pour dire !)
JEUDI :
Pour tenter de "calmer" mon chagrin lié au départ du Mataï, mais aussi pour rappeler aux gambettes ce que c'est que de faire avancer un vélo, comme mardi, j'ai chaussé le Myrock'Embrunman pour une heure et demie de folie... les O'symétrics ont été au top pour éviter les crampes et faire carburer la fusée... Au final, 29.2 de moyenne... et ben... le r'traité n'est pas si "en retraite" ! lol
VENDREDI :
Repos "obligatoirement nécessaire"... lol
SAMEDI :
Pas l'temps de faire du sport... quand on se couche à 8 H après une bonne nuit de taf... difficile de trouver une envie "réelle" au lever... mais bon, çà fait du bien de se reposer en famille aussi, et de faire quelques emplettes !
DIMANCHE :
Histoire de compléter l'équipe de Loïc, Alain, Jean-Guy, Pierre et David, il a fallu que je sorte le VTT (après avoir démonté le prolongateur...) pour les 12 H du Fort St-Père près de St-Malo...
Malgré un "bug" (l'un croyant que son successeur était parti et l'autre attendant son prédécesseur...) qui nous faisait revenir dans le top 30... on finalise la course avec la 48ème place sur plus de 80 partantes.
L'équipe "plaisir" ayant (à quelques jours près) le doyen (60 ans) et un "vététiste'novice" (moi)dans ses rangs, peut être fière de ses 6 compétiteurs !
Je ferai un p'tit rétex "complet" dans la semaine, avec des photos si je peux en récupérer, mais ce fut une journée très conviviale, sympa et plaisante ! Merci aux vététistes de St-Pierre, un vrai bonheur... long et usant, mais un vrai bonheur !
Côté stats... le tour faisait 5.5 km et mes chronos se sont répartis comme suit :
1- 16'23 / 2- 16'14 / 3- 15'59 / 4- 15'48 / 5- 15'48 / 6- 15'43 / 7- 16'15 : tombée de la nuit... fin du circuit à la frontale / 8- 17'57 : nuit totale... à la frontale... dur ! dur !
L'avantage, c'est que j'ai réussi à progresser à chaque tour (sauf quand la nuit a fait son apparition...)
Au final, 6 tours pour Pierre et Jean-Guy, 7 pour Loïc, David et Alain, et 8 pour Bibi... (çà m'apprendra à aller plus vite que les autres... lol)
@ un de ces 4, quand j'aurai quelque chose à vous écrire !