Hello,
comme toute "reprise", on ne doit pas s'attendre à des miracles, et encore moins à la facilité, surtout quand les mois, voir les années précédentes, ont été difficiles et actives en entrainement.
Les premières séances peuvent apparaitre faciles, mais lorsque l'on regarde les chronos, on se rend vite compte que l'on ne pourra "QUE" progresser.
Effectivement, l'inactivité durant 3 mois laisse des traces... la balance s'est "déréglée", l'amplitude des jambes s'est restreinte, le palpitant n'a plus l'habitude de monter dans les tours, bref...un long, que dis-je, un très long chemin à parcourir pour commencer à flirter avec des souvenirs !!!
Mais bon, c'est aussi çà le plaisir de s'y remettre... l'envie de progresser, de se dépenser, de voir ses progrès, le fruit de son travail à l'entrainement, le mérite que cela procure...
Du coup, cette semaine de remise en route a été relativement "calme", mais loin d'être de tout repos... Vivement la prochaine !!! lol...
LUNDI :
Pour ne pas "reprendre" trop vite, ni trop violemment, je m'étais programmé une petite séance d'une heure, à 60/70% de ma FCMax (soit 113/132 Bpm).
Même en me forçant "excessivement"; il m'a été difficile de descendre sous les 130 puls. Au final, je suis sur une moyenne de 70% de ma FCMax (dans l'hypothèse ou elle est toujours de 188 Bpm).
Une sortie vraiment agréable et entrainante, même si, à cette vitesse (seulement 6'51 au kil), on a l'impression de toucher le fond !
MARDI :
En ce 8 mai, jour de commémoration de la capitulation de 1945, j'en "profite" pour faire une pause en famille...
MERCREDI :
On commence à rentrer dans le bois dur, les séances qui font mal aux gambettes, au palpitant, celles qui font remuer les bouées et cracher ses poumons... c'est à dire le fractionné !
Toutefois, pour débuter "tranquillement", sur de bons conseils avisés, place à une heure de training avec au milieu, 2 fois 5 séries de 30"/30"... Je n'avais comme seul objectif de me donner à fond, en essayant de rester le plus régulier possible. C'est un peu raté, mais bon, si çà continue comme çà, c'est la balance qui va être contente d'ici quelques semaines...
La bouée a tellement dégusté qu'à force elle va (je l'espère) décider de s'en aller ailleurs ! lol...
JEUDI :
Au lieu de courir "longtemps", au risque de casser les tendons et les articulations, place à une belle petite sortie bike, sur l'Embrunman'Myrock.
J'avais prévu 1H30 pour cette remise en jambes...
Au final, 1H47 pour 44.7 kils avec un zef à décorner les boeufs et un dénivelé qui m'a bien achevé... mais bon, c'est pour la bonne cause !
VENDREDI :
On ne change pas une équipe qui gagne, alors rechaussage des DMT et du Myrock, pour cette fois-ci, le même circuit, avec plus de "niaque", mais tout aussi "venté"...
Quel plaisir de croire qu'on peut encore être "bon"... lol
Le chrono indiquait 45.9 kils, pour 1 H 41, soit du 27 de moyenne... çà va, çà aurait pu être pire... lol
C'est presque 2 km/h de mieux que la veille sur le même tracé (à quelques hectos près.
Les jambes ont l'air de revenir un peu, c'est tout bon... vivement dimanche !!! (chuuut c'est une surprise...)
SAMEDI :
Avec des jambes en "coton" il fut plus sage de rester au repos en ce samedi un peu "surbooké" côté famille, mais bon, un anniversaire, çà se fête comme il se doit, surtout quand c'est celui d'un des tatayots !
DIMANCHE :
En remplacement de 45' à jeun, au lever (c'est à dire vers 12H30 après une courte nuit post'taf), j'ai reporté en soirée une sortie souple de 40', sur Rennes. Même pour moi, difficile d'être à jeun à Rennes, lol...
Il faut commencer à "aspirer" les mauvaises graisses, prendre du plaisir dès que l'on ouvre les yeux, çà aussi c'est bénéfique !
@ un de ces 4, quand j'aurai quelque chose à vous écrire !